Une page se tourne et la boucle est bouclée…

1re_rencontre_nathalie_et_soeur_agns.jpg

Tandis que le microcosme « c4nien » s’enflamme, s’agite et remue ses neurones pour tenter de trouver un modus vivendi commun à ses lecteurs, rédacteurs, administrateurs et modérateurs aux multiples désirs ( et je crois que cela ne sera pas facile …) elle a tracé sa route, sans bruit, sans grand soutien , sans aucun ego  …et oui, ça y est, elle est bien arrivée, merci pour elle ….

Mais « elle » c’est qui ???   eh vous, les fidèles, les passionnés, les accros de C4N ne me dites pas que vous ne la connaissez pas , notre marcheuse, notre petite guerrière, notre Nathalie à nous !

Car, oui c’est d’elle que je vous parle ce soir ,  Nathalie Mougenot …Vous savez bien celle qui avait décidé avec son enthousiasme, son courage, son optimisme naturel et sa force de caractère peu commune , que ma foi, ce serait bien de marcher, marcher encore, marcher toujours pour que là-bas au fin fond d’un trou perdu du Tchad, nommé Moundou, des femmes puissent donner la vie dans de meilleures conditions .

Partie de Metz le 7 juin dernier, elle a roulé sa bosse dans un tour de France pédestre un peu déroutant, semé d’embûches et de rencontres épatantes et puis voilà hier samedi vers 15h  elle a posé son sac e son baton de pélerine , retrouvé le parvis de la cathédrale de Metz, et  rencontré pour la première fois une petite sœur toute noire nommée Agnès qui là-bas sur place est à elle seule une lueur d’espoir, une lueur d’amour pour tous ceux qui viennent à elle .

Elle saura sans doute vous raconter cela bien mieux que moi, dans son prochain article, comme elle a su si bien le faire tout au long de son périple ….

Mais moi ce soir je voulais lui rendre hommage, tout simplement, la féliciter d’avoir su mener à bien ce beau projet, la remercier d’avoir été notre porte drapeau cet été, justifiant par l’exemple, mieux que les mots parfois ne le font , la devise de notre site «  contribution citoyenne »!

Et pour ce faire, j’ai voulu lui faire une surprise : j‘ai appelé à l’aide, j’ai sollicité le concours d’un de nos talentueux  illustrateurs humoristes, qui collabore régulièrement à c4n  et qui sur ce coup là s’est montré génial et généreux…

Vous reconnaîtrez sans peine le coup de crayon de notre ami Christian Larivière : par la grâce de son humour, par son imagination chaleureuse, par son trait inimitable il rend hommage à sa façon à Nathalie ….

La voilà grâce à lui  passée à la postérité ….Qui s’en plaindrait ???nathalie-mougenot-web.jpg

15 réflexions sur « Une page se tourne et la boucle est bouclée… »

  1. Merci Mum pour ces quelques lignes dédiées à Nathalie.

    [quote]elle a tracé sa route, sans bruit, sans grand soutien , sans aucun ego …et oui, ça y est, elle est bien arrivée….[/quote]

    Tu as bien exprimé le « chemin » qu’elle a emprunté…

    Dom22

  2. Fameux dessin, belle photo, bel article….

    [i]Nathalie M la première « reporter » citoyenne nomade web2.0 de C4News….[/i]

    😉

  3. Alors là… J’en reste baba… ! Ah ah ! Hi hi ! Ho ho ! Trop bon le dessin ! Vous savez que je me suis imaginée en dessin animé la fois où j’ai du jouer à la jedi ? Boen sûr j’en aurai rajouté un peu… Je m’imaginais même sauter en l’air, faire des bonds…
    Mum, un Grand Merci pour cet article qui me touche du fond du coeur.
    Christian, ce dessin va faire le tour du monde ! Ou en tout cas de la France et du Tchad ! J’adore, c’est tout à fait moi…
    Dom22, merci aussi. Je suis contente de vous rencontrer.
    Libertinus, merci pour ton soutien virtuel et ondales. Tu as souvent été présent en me détallant certains lieux que je traversais, tu m’as lue, tu étais là… Bisous

    Mon article se prépare, j’ai du retard ! Encore le samedi à raconter et c’est bon je le valide ! Le dimanche je vous le raconterai dans le Tome 2…

    Je vous embrasse Tous et Mum : tu es génial !
    (Elle a été jusqu’à vendre ses vieilles vidéos sur internet pour m’aider à récolter les fonds…)

  4. Magnifique article dédié à Nathalie, elle a fait sa route, elle n’a jamais baissé les bras, j’étais là à son arrivée et ce n’était que de l’émotion, d’ailleurs la photo avec Soeur Agnes est pour moi un message d’espoir, que du bonheur!! haaaaaaaa la caricature de Nath, super j’adoreeeeeeeeee, elle la représente bien, bravo Christian, oui elle va faire le tour du monde, elle est magnifique. Gros gros bisous et je me rejouis de lire la suite des ses Aventures…

  5. Même si je reste quelque peu insensible à l’aspect spirituel et surtout religieux de la démarche, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire les Aventures de Nathalie M!!!
    Que de rencontres surprenantes , d’humour , de générosité…
    Cet hommage est tout à fait mérité et je m’y associe!

  6. Siempre, je vous fais un gros calin ! Vous m’avez suivi… et ben ça fait plaisir à attendre ! Euh, à lire !:D
    Framboise ton commentaire est touchant, je vais ptèt bien faire une suite et à la fin je ferais ptèt un bouquin pour de bon qui sait ? Je t’embrasse fort.
    Julien, votre passage me fait plaisr aussi ! Bisous !

  7. On ne peut pas être partout : j’en suis à trois mois de dîners en ville pour tenter de trouver une pantoufle au soldat Woerth…
    Bravos à cette enthousiaste marcheuse.

    Améliorations et soutiens à [i]C4N[/i]…
    Pourquoi ne pas assortir ce dessin fort sympa d’un logo [i]Come4News[/i], et le publier ailleurs en créant un lien ? Cela ne peut nuire ni à Nathalie, ni à [i]C4N[/i].

  8. BRAVO MUM pour cet article et le bonheur de lire ces nouvelles si simples qu’elles sont une partie de notre bonheur. On en manque tant. Amicalement Jacques.

  9. Jeff Tombeur, bonne idée ! Merci pour votre passage ! Et à vous aussi Jacques Monnet !
    Bisous à tout le monde !

  10. Chers Jef et Nathalie , merci de votre passage et de votre enthousiasme mais attention, attention , avant de faire quoi que ce soit avec ce super dessin , il conviendrait d’en demander l’autorisation à notre ami Christian car il lui appartient et nous ne saurions l’utiliser sans sa permission …
    merci Jacques je suis touchée de votre passage aussi et vous remercie de cette bien jolie phrase..mes amitiés vous accompagnent tous

  11. [b]Tardivement, petites vacances obligent,

    Je voudrai moi aussi féliciter MUM, pour ce superbe article, mais également me faire toute petite devant la Grande NathalieM, qui pendant ces trois derniers mois nous a démontré que les mots :

    [u]Solidarité[/u], [u]courage[/u], [u]ténacité[/u], [u]humanisme[/u], [u]joie de vivre[/u], faisaient à nouveau partie de notre vocabulaire.

    Nous avons vécu grâce à elle une aventure humaine extraordinaire.

    Je n’ai pas eu la chance de la rencontrer, mais j’ai souvent entendu sa voix au téléphone, et croyez moi, ce visage souriant et avenant que vous voyez sur la photo déposée par Mum sur son article, est à l’image de cette voix enjouée, ponctuée d’un optimisme jamais démenti.

    Et pourtant, il en aurait fallu beaucoup moins pour qu’elle renonce à son périple.

    Grâce à elle nous avons également fait connaissance avec AFRICANOR, cette association qui se dévoue pour aider les Tchadiens à construire une maternité.

    Quoi de plus noble que de vouloir aider les plus pauvres, en leurs permettant de [u]donner la vie[/u] dans des conditions salubres en prenant soin des mamans et de leurs nouveau né.

    Merci Mum, pour l’hommage rendu à notre Aventurière de C4N : Nathalie Mougenot

    [/b]

  12. Bonjour… Je suis revenue sur cette page après plus d’un an afin de donner le lien à une amie à moi qui vit en Angleterre, pour lui montrer cette article élogieux avec ces commentaires touchants et la caricature pour qu’elle rigole un coup… 😉
    Et honte à moi Sophie, voilà seulement que je lis ton commentaire !!! Comment ai-je pu ne pas le voir avant ? Je ne comprends pas et je n’ai pas d’excuse.Sophie, je te remercie pour ton soutien et tes encouragements à C4N, Africalor, et moi-même.
    De grands bisous

  13. [b]Ne t’en fait pas mon aventurière,

    Je connais ton parcours du « combattant », et il n’est pas facile de répondre à tout le Monde en temps et en heure.
    j’en ai fait l’expérience.

    Saches que je te conserve tout mon respect, et bien sûr toute mon amitié.
    Je t’embrasse.
    Prend soin de TOI

    SOPHY[/b]

Les commentaires sont fermés.