Tandis que le microcosme « c4nien » s’enflamme, s’agite et remue ses neurones pour tenter de trouver un modus vivendi commun à ses lecteurs, rédacteurs, administrateurs et modérateurs aux multiples désirs ( et je crois que cela ne sera pas facile …) elle a tracé sa route, sans bruit, sans grand soutien , sans aucun ego  …et oui, ça y est, elle est bien arrivée, merci pour elle ….

Mais « elle » c’est qui ???   eh vous, les fidèles, les passionnés, les accros de C4N ne me dites pas que vous ne la connaissez pas , notre marcheuse, notre petite guerrière, notre Nathalie à nous !

Car, oui c’est d’elle que je vous parle ce soir ,  Nathalie Mougenot …Vous savez bien celle qui avait décidé avec son enthousiasme, son courage, son optimisme naturel et sa force de caractère peu commune , que ma foi, ce serait bien de marcher, marcher encore, marcher toujours pour que là-bas au fin fond d’un trou perdu du Tchad, nommé Moundou, des femmes puissent donner la vie dans de meilleures conditions .

Partie de Metz le 7 juin dernier, elle a roulé sa bosse dans un tour de France pédestre un peu déroutant, semé d’embûches et de rencontres épatantes et puis voilà hier samedi vers 15h  elle a posé son sac e son baton de pélerine , retrouvé le parvis de la cathédrale de Metz, et  rencontré pour la première fois une petite sœur toute noire nommée Agnès qui là-bas sur place est à elle seule une lueur d’espoir, une lueur d’amour pour tous ceux qui viennent à elle .

Elle saura sans doute vous raconter cela bien mieux que moi, dans son prochain article, comme elle a su si bien le faire tout au long de son périple ….

Mais moi ce soir je voulais lui rendre hommage, tout simplement, la féliciter d’avoir su mener à bien ce beau projet, la remercier d’avoir été notre porte drapeau cet été, justifiant par l’exemple, mieux que les mots parfois ne le font , la devise de notre site «  contribution citoyenne »!

Et pour ce faire, j’ai voulu lui faire une surprise : j‘ai appelé à l’aide, j’ai sollicité le concours d’un de nos talentueux  illustrateurs humoristes, qui collabore régulièrement à c4n  et qui sur ce coup là s’est montré génial et généreux…

Vous reconnaîtrez sans peine le coup de crayon de notre ami Christian Larivière : par la grâce de son humour, par son imagination chaleureuse, par son trait inimitable il rend hommage à sa façon à Nathalie ….

La voilà grâce à lui  passée à la postérité ….Qui s’en plaindrait ???nathalie-mougenot-web.jpg