C’est lors du salon mondial de l’immobilier d’entreprise à Cannes, que le maire de Lyon, Gérard Collomb et le groupe Vinci Immobilier ont dévoilé le projet Two Lyon. Situé dans le quartier stratégique de la Part-dieu proche du centre commercial du même nom et de la gare, cette future structure est représentative de la dynamique de construction opérée par la ville depuis une dizaine d’année.
Projet de Two Lyon
Source : www.lyonmag.com
Ce sont plus de 92 000m² qui seront édifiés à l’horizon 2018. Cet ensemble sera agencé en deux parties : tout d’abord un hôtel 4 étoiles de 30 000m² avec 460 chambres, ainsi qu’une tour de bureaux de 62 000m². Celle-ci mesurera 170 mètres de hauteur et devrait accueillir la société EDF sur 32 000m². Ces deux batîments seront raccordés par un centre commercial.
Des chiffres impressionnants d’autant plus que ce nouveau gratte-ciel sera le second plus grand de Lyon, derrière celui du projet Incity débuté en février dernier, qui mesurera 200 mètres, mais devant la tour du Crayon qui mesure 165 mètres.
Un nouveau projet qui coutera environ la somme de 500 millions d’euros et qui a pour but de permettre au quartier de la Part-Dieu de devenir dans quelques années l’un des principaux centre d’affaire Français, mais aussi l’une des place économiques incontournable en Europe.
Eed.
Sources :
www.lyonmag.com
www.leprogret.fr
[b]Que d’illusions ! traiter des affaires… et les réaliser comment? où? à la limite nous allons bientôt nous nourrir d’affaires, travailler le métal avec de l’affaire ou fabriquer des tracteurs avec de l’affaire spéciale, labourer avec des affaires et donner à manger des affaires aux vaches, non ?
ps j’oubliais, les banques vont distribuer de la monnaie pour pouvoir acquérir des affaires…[/b]