Alors que l’on parle de plus en plus des prochaines consoles de jeux vidéos, Sony vient de créer une nouvelle version de sa console actuelle, la Playstation 3, encore plus fine que la précédente version. Il s’agit là de la troisième forme pour cette console tant populaire chez les amateurs de jeux vidéos.

 

 

La Xbox 360 de Microsoft et la PS3 de Sony sont sans doute les meilleurs consoles du moment et devraient sans doute laisser la place à une nouvelle génération de consoles dans quelques années. Mais avant de découvrir une Xbox 720 et/ou une PS4, le géant japonais Sony a décidé de relancer ses ventes de PS3 en créant une toute nouvelle version. 

 

 

La PS3 Slim avait succédé à la PS3 classique et c’est désormais une PS3 Ultra Slim qui fera son apparition en France le 28 Septembre prochain. Bien entendu, cette nouvelle déclinaison reste tout aussi puissante que ses deux grandes soeurs mais elle est bien plus légère et plus fine. Elle sera présentée pour la première fois au Japon lors du Tokyo Game Show, un salon consacré aux jeux vidéos.

 

 

Pour être bien précis dans mon article, il y aura en fait deux nouvelles PS3. L’une des deux contiendra un disque dur de 500 Go pour un prix proche de 300 euros alors que la seconde ne comportera qu’un stockage flash de 12 Go mais sur laquelle il sera possible d’ajouter un disque dur externe. Le prix de cette seconde déclinaison est de 229 euros. De bonnes idées de cadeaux de Noël pour les intéressés !

 

 

La nouvelle Playstation conservera toutefois de nombreux composants comme la Wi-Fi, le Bluetooth, des ports USB, le lecteur Blu-Ray ….

 

 

Avec la sortie de cette nouvelle version de la PS3, de nombreux packs seront proposés contenant la console, une manette ainsi qu’un jeu. Avec la sortie prochaine du célèbre jeu de simulation de football Fifa 13, cette nouvelle console pourrait connaître un certain succès chez les passionnés de jeux vidéos.

 

 

Toutefois, la compétition sera rude puisque Nintendo s’apprête à sortir sa toute nouvelle console, la Wii U, pour les fêtes de fin d’année. La compétition entre les consoles continue …