La nouvelle flottille sur Gaza au départ du port de Tripoli au Liban pour ce week end sera assez originale car elle sera composée  par des femmes de plusieurs origines et de plusieurs professions différentes. La chanteuse May Hariri ,connu du public Libanais sera à son bord (photo)!

Ce bateau se nomme le Sainte Maryam ou sainte marie !

 

 

Samar al-Haj étant la coordonnatrice de ce périple dit :

"« Notre but est d’arriver à Gaza, c’est la responsabilité du gouvernement de faire face aux aspects politiques. Nous ne somme pas des politiciennes, » et elle ajoute : « dès que les médias ont parlé de cette nouvelle flottille, les organisatrices ont été inondées de demandes de personnes désirant faire partie du voyage, dont plus de 400 en provenance des États-Unis. Il y aura au moins 10 Américaines à bord. »

 

 

Ce bateau est censé contenir des instruments médicaux et des médicaments ,j’espère "non périmés" comme la dernière fois car le ministre de la santé de Gaza avait demandé que tout le stock soit brûlé ainsi que les vaccins contre la grippe A !!!

 

Les femmes de cette prochaine flottille se préparent à des "attaques " de Tsahal en faisant des test sanguins en cas de besoin! Et préviennent qu’elles n’apporteront pas des "couteaux de cuisine" comme l’ont fait la dernière fois les "humanitaires " qui possédaient des armes blanches en grande quantité!!

 

Une certaine Tanya al Kayyalisaid nous annonce :« Nous ne prévoyons pas nous battre ou attaquer, mais nous ne quitterons pas le Sainte Maryam.»

 

Moi en tant que femme israélienne je leur répond que si comme elles le disent" aucun homme ne sera sur se bateau" ,et qu’elles écouteront les consignes de Tsahal sans commentaire ni violence alors tout se passera bien et tout le chargement , (après vérification qu’il n’y ait pas d’armes ou de matières pour en construire) sera entièrement donné aux gazaouis!!

 

Concernant le blocus, PEU de ces humanitaires connaissent les LOIS sur un pays comme Israël, en situation de guerre et à sa LÉGITIMITÉ A CE BLOCUS et son intervention si besoin dans les EAUX INTERNATIONALES qui est aussi légitime!!

Voici ce que dit la juridiction internationale qui permet le blocus à Gaza!

"""""*La nature des relations entre Israël et le Hamas est classifiée de conflit armé. Aucune déclaration de guerre formelle n’est nécessaire. Ainsi les lois des conflits armés sont appliquées. Cela signifie qu’Israël peut contrôler les expéditions vers Gaza – même lorsque les navires sont toujours en haute mer.

*Les règles de la guerre maritime n’ont pas été complètement codifiées dans un traité et elles sont soumises aux règles habituelles et en vigueur. Elles peuvent être mentionnées dans les manuels appropriés des armées occidentales (en particulier américaines et britanniques) et dans celui de San Remo élaboré en 1994 par un groupe d’experts.

*Pour l”appliquer légalement, un blocus doit être déclaré et annoncé, efficace et non discriminatoire et devrait permettre le passage de l’aide humanitaire à la population civile. En outre, le manuel de San Remo comprend deux conditions : l’Etat qui applique le blocus peut décider où et quand et à par quel port l’aide devrait être accosté. Et puis, l’Etat peut exiger qu’une organisation neutre sur la côte vérifie qui est vraiment le destinataire de l’aide. A Gaza, pour exemple, cette aide arrive-t-elle à destination? Qui en fin de compte la reçoit: la population civile ou le Hamas ?

*Un navire qui a clairement l’intention de violer le blocus peut être arraisonné quand il est encore en haute mer. L’arrêt de la flottille en direction de Gaza dans les eaux territoriales à 100 kms du littoral Israélien est légal ; en temps de conflit armé, les navires ayant l’intention de violer le blocus peuvent être recherchés même en haute mer."

Donc je dirais à ces dames aux talons haut ,de bien vouloir lire les textes de lois avant de s’engager à forcer un blocus qui est autorisé et de rester strictement dans le coté humanitaire .

De plus ,voici quelques photos de Gaza qui vous montreront que la situation de cette région n’est pas si catastrophique qu’elles le pensent !

Ville de Gaza la nuit:

 

 

Tour de Gaza


Petites gourmandises!!

Petit moment de detente!!