Vous êtes peut–être amateur de football ou en tous les cas vous aimez tout ce qui a trait au ballon de cuir, alors vous allez être séduit par cette activité récente: le free-style–football, qui fait un tabac actuellement dans toutes les salles de sports. Rien qu’en lisant le nom en comprend à peu près de quoi il en retourne. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
C’est simple… vous vous munissez d’un ballon de football ( cela je pense que vous l’aurez bien compris) et vous en faites ce que vous voulez!! Bien-sûr, il faut être un peu doué car c’est un sport qui est tout-de-même un peu artistique. Mais en vous entraînant régulièrement, vous pourrez faire de magnifiques exhibitions qui vous vaudront de nombreux encouragements et applaudissements. En effet, cette activité est un mélange de danse et de cirque. Ce nouveau sport demande beaucoup de souplesse. Vous aurez l’impression de faire des numéros de cirque car cela demande aussi beaucoup d’accrobaties mais également vous aurez l’impression de faire du karaté car vous devrez faire beaucoup de mouvements avec votre corps en faisant valser votre ballon dans tous les sens un peu comme du jonglage. Mais ou est né ce sport ?
C’est un jeune promoteur qui l’a présenté: Mouloud Allaoua. Il était fan de ballon et s’exerçait régulièrement dans les rues ou en faisait des compétitions dans des salles de sports. C’est un peu les prouesses du footballeur Diego Maradona qui lui ont donné envie de faire ses premiers pas dans le jonglage, en essayant de reprendre les gestes de ce footballeur. Puis en faisant divers enchaînements, il est devenu un peu un virtuose du ballon rond. Pour l’instant, le jeune free –styleur fait ses démonstrations dans la vallée de l’orne en Moselle! Il se prépare pour le national ou il espère arriver au top et gagner des points devant le jury. Pour cela, il peaufine de nombreuses figures, et si il peut obtenir un diplôme d’état alors il est prêt à créer un club dans la vallée de l’orne et donner des cours aux enfants qui sont actuellement en demande. Mais pour l’instant, il attend des appels d’organisateurs de manifestations afin de promouvoir ce sport très spectaculaire. En attendant de voir des clubs s’ouvrir, je suis sure et certaine que nous tarderons pas à voir ces ballons dansants dans nos rues françaises.