Les amphibiens se renouvellent. Nous ne connaissons pas toutes les espèces. Les biologistes font la découverte de nouvelles espèces tous les jours. Voici la nouvelle grenouille léopard.
Pendant des années, les scientifiques n’ont pas étudié cette espèce en pensant que c’était une grenouille léopard du sud.
Cette autre sorte de grenouille léopard a été découverte à New-York. Elle aurait, auparavant, vécu à Manhattan. Cette espèce est souvent repérée dans des forêts tropicales et rarement dans des marécages d’un centre ville. Pour les scientifiques, l’ADN et le coassement sont uniques en son genre. Elle a un coassement court et non répétitif par rapport à d’autres espèces. C’est une grenouille citadine. Elle reste proche de New-York dans les étangs et les marais. Cette espèce contrairement, aux autres grenouilles, ne se cache pas. Les scientifiques espèrent trouver d’autres espèces dans un environnement urbain. C’est la biologiste évolutionniste Cathy Newman qui a trouvé la nouvelle espèce. Cette femme a été très surprise de voir le mode de vie de la grenouille. Les grenouilles s’adaptent aussi dans les villes. Ils veulent les trouver à temps pour mettre en place la protection de cette espèce rare. Les grenouilles sont menacées par le manque d’eau, la prolifération de maladies, la pollution industrielle. L’homme qui crée des barrages menace aussi l’espèce. Les grenouilles comme tout autre animal montrent une étonnante capacité d’adaptation dans un milieu hostile. Les chercheurs se sont rendus compte que cette espèce viendrait de Long Island. L’urbanisation aurait réduit le nombre de grenouilles. Les scientifiques n’attendent plus qu’à lui trouver un nom commun. Je trouve formidable que les grenouilles puissent s’adapter à ce milieu de vie. Les animaux vont apprendre beaucoup de choses à l’Homme. On dit toujours que l’espèce animale est plus sensible à l’environnement. Les grenouilles nous prouvent encore qu’on ne les connaît pas assez.