A 62 ans, le 43ème président des Etats-Unis pense à son avenir.
 
George W. Bush a-t-il servi du café à sa femme Laura, ce matin, comme son propre père l'a fait lorsqu'il a quitté la Maison Blanche en 1993 ? Si on ne connaît pas encore la réponse, c'est en tout cas ce qu'avait annoncé l'ancien président lors de sa dernière conférence de presse. Verra-t-on l'ancien numéro un des Etats-Unis, en retraite, dans son ranch du Texas après huit années d'exposition intense ? Là encore, la réponse est incertaine. Lui-même l'avait précisé : "Je ne peux pas m'imaginer avec un grand chapeau de paille et une chemise hawaïenne sur une plage (…) surtout depuis que j'ai arrêté de boire."
 
Invité hier à une partie de pêche par le président brésilien Lula, " W." pourrait se laisser tenter, mais il ne devrait pas s'accorder beaucoup de temps de repos. On le dit préoccupé par l'écriture de son livre. Ce dernier devrait montrer aux Américains que les décisions appliquées au cours de ses deux mandats ont été prises dans des contextes exceptionnels. L'ex-Président aurait-il besoin de se justifier ? Peut-être.
 
En tous cas son centre présidentiel de Dallas devrait lui permettre de garder une activité intense. Cet institut politique qu'il a créé vise à promouvoir la liberté. Parmi les sujets de prédilection du 43ème président des Etats-Unis : la lutte contre le VIH et le paludisme.