C’est la question que se posent de nombreux propriétaires d’animaux, alors qu’on sait que de nombreuses personnes n’ont pas les moyens de se payer à l’heure actuelle une mutuelle pour couvrir complètement leurs frais de santé.
Si l’on en croît les statistiques, la santé des animaux de compagnie n’est peut être pas le principal souci des propriétaires de chiens et de chats en France, dans la mesure où ils ne sont qu’environ 5 % à souscrire une assurance.
La raison principale étant bien sûr le coût ainsi que les conditions spécifiques mises en place par certaines mutuelles pour assurer votre animal.
Ainsi la plupart des mutuelles n’assurent votre animal de compagnie que jusqu’à un certain âge qui varie de 5 à 8 ans. Sauf exception, ce n’est pas le plus souvent quand ils sont jeunes que nos animaux de compagnie sont malades.
Les mutuelles prennent aussi en compte un délai de carence après la souscription de l’assurance, qui peut aller de quelques jours pour un accident à près d’un mois pour les maladies.
Enfin, il y a tellement de formules de contrat qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Si l’on compare le prix moyen des mutuelles par mois, cela peut varier de 7 à 50 €, il est parfois difficile de faire le bon choix.
Les contrats les plus intéressants financièrement ne prennent pas tout en compte au niveau des frais vétérinaires et excluent d’office tout ce qui est traitement antiparasites et vaccins.
Avant de vous lancer dans la souscription d’une telle assurance, il est donc important de bien lire entre les lignes et de vérifier ce qui est réellement pris en charge, en cas de maladie, d’accident et de frais d’hospitalisation.
Enfin il faut savoir que le prix des mutuelles est plus élevé pour les gros chiens que pour les petits.
Réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce type d’assurance et surtout soyez vigilant pour éviter les pièges.
Vu le prix exorbitant d’une visite chez le véto je trouve que c’est une bonne idée, mais bon ca frolerait le ridicule pour les personnes qui n’ont pas d’animaux et qui donc ne comprendraient pas cette démarche.
Ce qui est surtout nécessairte, c’est
– une forte taxe annuelle, sauf pour les handicapés et les personnes seules de plus de 60 ou 65 ans
– une taxe substantielle sur toute la nourriture animale de luxe avant qu’il ne nous en sorte au truffe et au caviar pour les chienchienet les chacha à sa maman
Pendant qu’un enfant meurt de faim toutes les quatre secondes
J’aime les animaux, mais d’abord les humains, et pas la c bêtise qui insulte la misère
[b]Je pense que la nouvelle taxe de Nicolas Sarkozy sur les mutuelles santé
va aussi s’appliquer aux animaux , puis qu’il nous considère comme du bétail ![/b]
LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
Merci aussi de visiter les sites :
http://aec89.site.voila.fr
http://www.feracheval.com/petitions.php
http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html
Rejoignez la groupe sur :
http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218
Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
AEC.