Ne pensez pas qu’il s’agisse encore d’une nouvelle méthode de massage parmi la multiplicité des techniques existantes !
Mal de dos, stress, fatigue, mal être quotidien…pour venir à bout de tous ces symptômes, testez la biokinergie, qui est une méthode de médecine douce de remise en forme qui développe votre potentiel biologique.
La biokinergie associe la kinésithérapie à la médecine traditionnelle chinoise, elle s’appuie sur le développement de la sensibilité manuelle et vise à restaurer le fonctionnement optimal de tout l’organisme.
Qu’est-ce-que la biokinergie ?
Etymologiquement "Bio-Vie, Kiné-mouvement, Energia-Energie" c’est une technique de soins manuels doux, créée par le kinésithérapeute, Michel Lidoreau en 1983. Elle utilise les connaissances de la kinésithérapie, de l’ostéopathie et de l’acuponcture, qui permet de libérer le corps de ses tensions et blocages.
Cette méthode agit sur trois plans à la fois : articulations, muscles et système énergétique.
Soumis au stress et à la fatigue, notre organisme emmagasine et mémorise toutes ces tensions pendant plusieurs années et il se forme, dans les tissus des zones de contracture, sous forme de nœuds ou enroulements spiralés. Le corps humain possède la faculté de s’autoréguler, mais ce n’est pas toujours le cas et un ensemble de maux se développent et handicapent plus ou moins la vie des individus.
La biokinergie, basée sur la découverte de ces points d’enroulement tissulaire, agit en synergie et en profondeur sur les dysfonctionnements ostéo-articulaires, myo-faciales, viscéraux, énergétiques et psychiques.
Comment se déroule une séance de biokinergie ?
Lors de la première séance, il y a un entretien avec le praticien qui généralement est un kinésithérapeute spécialisé.
Des réponses objectives à toutes ces questions, vous permettront d’avoir un traitement spécifiquement adapté à votre cas.
A la suite de cela, le praticien procèdera à un massage ciblé, en posant ses doigts sur les points réflexes correspondant aux zones traitées.
Cette séance de massage très doux provoque un magnétisme qui stimule toute l’énergie vitale de votre organisme, au niveau de tous les systèmes : locomoteur, viscéraux, nerveux et hormonaux. Elle consiste à "lire" le corps pour trouver ces enroulements spiralés afin de les réharmoniser.
Si vous avez déjà essayé toutes les techniques de médecine douce et cela sans succès, n’hésitez pas, testez la biokinergie !
[b][/b]Très intéressant!Je pratique une autre méthode avec une kiné:cela ressemble à cette méthode.Elle travaille tout le corps,en cherchant les points de stress,mais elle pousse assez fort.C’est la méthode « AGGABS »