Bonjour Nathalie M.

Merci Nathalie M. pour votre participation à mon interview citoyenne.

Pensez-vous que cela soit une bonne idée de donner la parole aux gens sous la forme d’interviews via le net ?

– Bien sûr que oui ! Comme nous avons encore la chance d’avoir la liberté d’expression dans notre société d’esclaves modernes : profitons-en !

Entièrement d’accord avec vous! J’espère d’ailleurs que de nombreuses personnes participeront tout comme vous.

Mais parlons de vous maintenant. Pouvez-vous présenter ? 

– J’ai 35 ans et je vis en Lorraine, dans la région de Longwy. Je suis une auto-didacte qui aime apprendre encore et encore.

Mon désir ? Atteindre la sagesse, participer à l’évolution « positive » de notre monde.

Mon métier ? Euh… j’en ai plusieurs. Je fais un peu de commerce de temps en temps histoire de me faire un peu de sous.

Parallèlement, je soulage les personnes qui croisent ma route grâce à quelques techniques vietnamiennes et srilankaise étudiées en Asie en médecines traditionnelles et alternatives. Mais surtout, je reste axée sur l’humanitaire, sur l’association « Maternités Projets » que je suis en train de mettre au point. 

J’aime faire quelques bons petits plats de temps en temps, d’adapter à mon goût quelques recettes végétariennes testées lors de mes pèlerinages.

Concernant mes lectures, en dehors de la collection de Bernard Werber, de Paulo Coelho et de James Redfield, j’aime lire ce qui va me permettre de progresser. J’aime Einstein et les sciences et “Vie et Avenir“. J’aime rationaliser l’irrationnel alors je vais étudier autant la théologie que la science, j’analyse, je discerne. Ça devient presque de la statistique psychologique parfois.

J’aime la musique celtique et classique, la musique indienne et zen, toutes les chansons chantées avec ses tripes, les musiques qui me font rêver et m’évader. J’aime la musique du silence qui me permet de méditer et de grandir. J’aime aimer et j’aime quand on m’aime. J’aime la lumière, la bonne énergie. J’aime à m’imaginer le monde en paix, libre.

Et bien Nathalie, on peut dire que vous croquez la vie à pleine dents. Je crois en tout cas que nous avons la même passion de la Vie, et le même désir! J’adore votre expression ” participer à l’évolution « positive » de notre monde”.

Et quels sont vos projets présents et futurs ?

– Mes projets sont vastes… Pour le moment, l’association est en train de naître, ensuite, j’ai bien l’intention d’agir à grande échelle.

Je veux aider le Tiers-Monde, vraiment. Je veux l’égalité pour la nourriture, les soins médicaux et la scolarité partout dans le monde. Je sais que je ne suis pas “superman”, ou plutôt “superwoman” mais je peux apporter ma goutte d’eau pour former l’océan et comme j’aimerai être un exemple pour ma fille, et bien si ça peut servir à d’autres, je veux bien continuer. Je veux que ma fille vive dans un monde de paix et d’amour sans culpabiliser d’être heureuse car c’est un peu mon problème.

Comment être épanouie à 100% quand on sait ce qu’il se passe pas loin de chez nous, ou juste à côté ?

Alors je vais essayer de réveiller un maximum de monde et on va faire quelque chose. On va tous aider ceux qui en on besoin et qui veulent être aidé. Dans le cas inverse, j’aurai aimé que l’on m’aide alors je veux le faire. Aussi, un jour peut-être, ces terres oubliées seront-elles les seules à pouvoir nous accueillir, les seules fécondables. Vous imaginez si demain la planète se déplace sur son axe, si nous changeons de dimension avec quelques catastrophes en prime ?

Qui vous dit que la Russie ne va pas se retrouver en Chine, et la Chine au Mexique et le Mexique en France et la France en Afrique ? Construisons là où il n’y a rien au lieu de tous nous entasser les uns sur les autres. Construisons là où il n’y a rien car un jour peut-être, ce Rien sera notre Tout.

Comment imaginez-vous le Monde dans une dizaine d’années ?

– Je n’arrive pas me l’imaginer… Parce qu’autant je rêve d’un monde meilleur, autant parfois j’ai peur de l’apocalypse que nous pourrions vivre. Comme je sais que la pensée est créatrice et donc que la peur est créatrice, je fais de la peur mon alliée, je la dompte parce qu’elle est mon dragon intérieur et je fonce vers un monde meilleur. Voilà la vision pour laquelle je me bats. 

Je vous rejoins complètement sur votre vision de la force de la pensée. Et selon vous, faudrait-il changer notre façon de vivre ? 

– Selon mon opinion personnelle, ce n’est pas chercher à changer qu’il faut, c’est tout simplement s’améliorer, apprendre à contrôler nos pensées et nos paroles qui sont nos guides dans notre vie. Et surtout apprendre le partage et l’échange…

Un peu d’humour… Qu’est-ce qui vous fait rire ? vous révolte ? vous fait rêver ?

Moi, ce qui me fait rire, c’est d’entendre les autres rigoler, ça c’est marrant !

L’injustice me révolte. Quand à ce qui me fait rêver, c’est l’Amour.

Nous sommes le 12 novembre 2010. Quelle est votre humeur du jour concernant l’actualité, impression, ressenti, coup de gueule…?  

– Et bien je ne suis pas trop inquiète aujourd’hui… Je me dis que tout est juste, que la nature extraordinaire dans laquelle nous vivons et que nous entourons, fait très bien les choses.

La vie est un puzzle. Si demain il n’y a plus de pétrole en Afrique et bien il y aura celui sous la banquise quand celle-ci aura fondu. Que tout s’inverse ou que tout se suive, tout a un sens.

Nathalie, c’est un honneur pour moi de retransmettre vos mots et pensées. Vos paroles sont réconfortantes et tellement pleines d’espoir.

Jusqu’à présent, chaque personne qui est venue témoigner sur ce blog, essaye de participer positivement à l’évolution de ce monde, de Notre Monde, et je trouve ça rassurant. Le rire, l’amour, l’empathie, voilà ce que nous devons cultiver.

Nathalie, Merci encore pour votre participation à l’interview citoyenne de 5ème Vitesse. Avez-vous un dernier message à transmettre ?

– Oui, encore et toujours : RÊVEZ VOS VIES ET VIVEZ VOS RÊVES !

Notre vie, c’est notre film. A nous d’en être le héros.

On est pas seulement acteur, on est aussi réalisateur, alors on peut faire tout ce qu’on veut quand c’est juste et sain pour l’évolution.

Comme feu Saint Exupéry disait : « Si tu t’imagines la cathédrale bâtie, tu la bâtiras. »

 

Si vous avez envie de soutenir Nathalie M. dans son projet, retrouvez-là sur son blog:

Un tour de France pour une maternité au Tchad

et sur le site de Journalisme Citoyen C4N.