Eh oui, on parle encore et toujours de ce match France-Irlande…

 

Mais que dire à propos de la "main" de Thierry Henri ?

 

Certains qualifieront cet acte d' « attitude anti-sportive », alors que d’autres diront tout simplement que c’est le jeu, que l’arbitre n’a rien vu…

 

Une chose est sûr, l’histoire ne s’arrête pas là et continue à prendre de l’ampleur… Chaque fois que le footballeur retournera sur le terrain, il se fera huer… mais ce n’est que le début…

 

Les avis sont partagés, d’un côté il y a ceux qui aimeraient que Thierry Henri soit sanctionné en étant privé de  Mondiale 2010 ou encore en enlevant la victoire à la France. De l'autre côté, il y a ceux qui le soutiennent et qui trouve cela ridicule de le sanctionner pour « une main » alors qu'il a une carrière irréprochable.

D’autres encore qui sont plutôt neutres se demandent quelle « main » ? L’arbitre n’a rien vu, donc il n’y a rien eu même si les vidéos ne cessent de circuler sur internet…

 

C’est une erreur d’arbitrage, non pas une erreur de la part de Thierry Henri. Si la France est privée de Mondiale en 2010 à cause de cette main, c'est toute l'équipe qui paye... Est ce logique ?

Le football est un sport collectif, c'est donc l'ensemble de l'équipe qui est privée de Mondiale et non pas seulement le "fautif". De plus, le match et la passe qu'a fait Thierry Henri a tout de même aidé à marquer un but.


Ce n’est pas comme si il avait marqué avec sa main, c’est tout de même un autre joueur qui a marqué de la tête…

 

Depuis le match les vidéos ne cessent de tourner en boucle…

 

La commission de discipline de la FIFA va étudier la situation et nous dire d’ici une quinzaine de jours si Thierry Henri sera privé ou non de Mondiale 2010 en Afrique du Sud.

 

 

Mais qu’en sera-t-il dans le futur ? Es-ce-que l’arbitrage se fera uniquement par rapport aux vidéos ?