François Fillion, le Premier Ministre a évoqué mardi que la crise économique sera longue et profonde et frappera durement les comptes français.

 

Sur Europe 1, François Fillion a affirmer "Personne aujourd'hui ne peut savoir quand on sortira de la crise. Ce qu'on sait, c'est que toute l'année 2009 sera une année de crise". Puis, il a confirmé que le déficit français atteindrait surement un peu plus de 5%.

 

Le marché de Rungis fête ses 40 ans cette année, et le Premier Ministre s'y est déplacé. Il a été interrogé et à chiffré un déficit supplémentaire attendus en 2009 d'environ 50 milliards.

 

François Fillion a également évalué que les chiffres du Produit Intérieur Brut (PIB), ne sont moins mauvais que ceux des autres pays européens et des Etats-Unis.

 

Mardi, le Premier Ministre a expliqué : "Alors que l'horizon de l'équilibre budgétaire s'éloigne, il faut désormais concevoir une trajectoire des finances publiques qui nous ramène à un déficit en dessous de 3% en 2012. Pour y parvenir, il faudra continuer la politique conduite en matière de réduction de dépenses publiques, c'est-à-dire, toutes les autres dépenses, qui ne sont pas celles du plan de relance".

 

Il a également ajouté que la crise nécessitera de la part de tous les opérateurs économiques beaucoup de sang froid et beaucoup de courage.

 Le Premier Ministre a rejeté à nouveau l'idée d'un deuxième plan de relance. Il a expliqué que si un nouveau plan de relance étais accepter, cela rendrait encore plus dangereux le poids de l'endettement de la France.