Une lettre pour Zara, un geste pour Esther…

Esther Spincer est une personne d'entière et généreuse. Beaucoup d'entre nous, comme moi, ne la connaissent qu'à travers son BLog, devenu un inconditionnel du web. Ce dont je suis sur, c'est qu'une personne aussi généreuse, sincère, attentionnée, intelligence et surtout tellement humaine est déjà l'une de mes grande amie. Et Esther a un problème, qu'elle explique longuement sur son BLog, problème causé par la vie de Zara. Moi je ne connais pas cette Zara, vous non plus d'ailleurs, ou alors très mal.

Alors il y a des gens qui ne jugent que Zara Whites, sans même écouter ce qu'Esther a à dire. Tout autour de moi. Autour de nous. Des gens qui réduisent, simplifient, pour n' avoir qu'un jugement dans la tête. Des gens qui, rassemblé tous ensemble n'ont pas la valeur d'une seule Esther.

Et puis il y a nous, les "blogueurs"…surement que certains parmi nous sourient quand ils voient le nom de Zara Whites [ il semblerait qu' à part moi, tous mes potes est vu un film… ] Nous qui ne loupons jamais son Blog-écolo, comme un passage chez une amie que l'on aime lire et suivre dans ses "péripéties".

Alors ton amie a besoin de toi. et après avoir tant pris sur son BLog, c'est à toi de faire un petit quelque chose pour elle. Tout ce que tu as à faire, c'est simplement envoyer un courrier qui dit pourquoi les fautes et la naïveté de Zara ne peuvent en rien entacher la vie si précieuse d'Esther, maman des mini-max's !! Une lettre…une seule…

pis au cas ou comme moi, tu serais un peu tête en l'air, je te rappelles l'adresse ou tu dois envoyer ta lettre:

Présidence de la République Palais de L'Élysée 55 e Fbg St Honoré 75008 PARIS Références à Rappeler: CAB IV/4 – AL/AL- R021034.01.1

10 réflexions sur « Une lettre pour Zara, un geste pour Esther… »

  1. Zara Whites
    Madame,

    Vous ne résoudrez rien en exposant des généralités et faisanty appel au peuple.

    La première chose à faire est d’établir une situation de votre contentieux qui soit claire.
    La seconde est d’employer votre énergie à vous défendre vous-même, vous seule pouvez le faire.
    Ce genre de situation se traite rationnellement, pas dans l’humanitaire. Vous avez des droits et il doit être possible de les faire valoir.
    Vous avez besoin d’un bon conseil, tout simplement
    Bon courage

  2. L’humanitaire…peut-être aurais dû intituler mon article « Sauvez Zara »!
    Avez-vous suivi le lien vers le BLog d’Esther et avez-vous lu ses explications? Elle n’en est pas à son coup d’essai.La situation dure et n’évolue pas.Sa vie, si.
    Je n’ai pas voulu faire du racolage…simplement, le BLog Zara-écolo a un certain succès, et j’en ai déjà parlé ici. J’ai donc trouvé intéressant de le faire savoir sur come4, ou certaine personne (comme vous) pourrais peut-être l’aider à résoudre son problème…

  3. Je n’ai pas voulu vous offenser.
    je connais bien ce gendre de situation. Je m’occupe depuis 40 ans d’entreprise en difficulté et par voie de conséquence des difficultés personnelles de leurs dirigeants et quelque fois de leurs collaborateurs.
    Je pense absolument ce que j’ai écris. je sais naturellement que lorsque nous disons cela ou que nous l’écrivons comme moi nous n’avons rien fait. La difficulté est de passer à l’acte et de faire, ce qui n’est pas évident la première fois.
    Aider cette personne, certes : Mais la proximité est nécessaire. je ne le suis pas j’habite ANNECY.
    Au surplus, la personne ne difficulté doit avoir un certain nombre de qualité : modestie, capacité d’écoute, investissement personnel.
    On peut aider les gens : On ne peut pas faire à leur place. Il est nécessaire qu’il s’investissent totalement et avec confiance dans le sens des consiels qui leur sont donnés.
    Tout cela : Pas évident
    Cordialement

  4. Bah c’est surement moi qui est mal réagi, excusez-moi. J’en ai parlé avec des amis qui ont eux très réagi, et c’est un peu énerve que j’ai décidé de mettre cet article sur come4.
    Je vous invite à prendre contact avec elle, si vous pensez pouvoir l’aider…
    merci de votre attention en tout cas.

  5. Zara Whites
    Merci de votre compréhension. Vous n’avez pas à vous excuser et votre démarche altruiste est réconfortante.
    Je vais prendre contact
    Cordialement

  6. Merci pour Zara Whites
    Sympa, Jim, ton article pour Zara. Tous les managers ne sont pas cools !! Espérons que le fisc ne s’entêtera pas à ne pas réexaminer le dossier. Comme elle le dit, si elle n’était pas sincère, il y a longtemps qu’elle serait partie de France pour ne pas être poursuivie par les impôts. Trop honnête Zara pour ce monde…
    Soutenons-la !

  7. Naïve surement Blaise…mais son histoire me touche particulière…Sa vie est vraiment coupée en deux: la première partie en Zara Whites que bocou connaissent et la deuxième en Esther Spincer, végétarienne, écolo et activiste!!
    n’est-ce pas unique comme way of life?

Les commentaires sont fermés.