Sur la seule journée de dimanche trois accidents ont eu lieu sur des passages à niveaux. Le bilan de ces trois colisions est de deux morts et trois blessés.
Le plus grave des trois est survenu vers 9h30 dans l'Arriège, lorsqu'une voiture transportant quatre personnes s'est fait percuté par un TER reliant Toulouse à Ax-les-Thermes. Après avoir percuté une voiture marquant l'arrêt devant les barrières fermées, la voiture s'est vue projetée sur l'ancienne maison qui faisait office de garde barrière avant de se retrouver sur la voie au moment où le train est arrivé. Une femme de 77 ans a trouvé la mort et une autre de 65 ans est dans un état "critique". Les deux passagers avant sont parvenus à sortir du véhicule avant le choc et sont indemnes physiquement.
Un autre accident a eu lieu vers 16h10 dans l'Isère, lorsqu'un TER faisant la liaison entre Lyon et Grenoble a percuté une voiture stationnée pour des raisons inconnues sur les voies de chemin de fer. Cet accident à fait un mort, à savoir le conducteur de la voiture.
Le troisème accident de la journée s'est déroulé dans la Manche, blessant les deux passagers. Selon les gendarmes, la voiture se serait engagé sur les voies "manifestement trop vite" et a été percuté par le TER reliant Renne à Caen.
Hier un véhicule est passé devant moi.
Le feu était rouge et la barrière n’était pas encore baissée.
Lorsque l’on imagine que de nombreuses personnes grillent les feux en ville, pourquoi s’étonne t on du fait que certains forcent les passages protégés?
Il faudrait peut être installer des détecteurs couplés à des appareils photos aux passages à niveau.
ou alors que big brother arrete la voiture , new reporter !