Aujourd’hui, je fais le vide. Plus de télévision. Plus de cochonneries sur mon écran géant. Pour combien de temps ?

Assez de visionner des rediffusions de films déjà vus et archivus. Tous les étés, c’est pareil. On nous abreuve de cochonneries tout aussi imbuvables les unes que les autres. Tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances. Alors, certains se vautrent devant en attendant que le temps passe. Et si la télévision n’était qu’un moyen de désinformation ?

 

  Rien qu’à voir la quantité de publicités accumulées sur l’écran, ça donne envie de vomir… Société de consommation quand tu nous tiens ! Une fois que tu mets le grappin sur ta cible, tu ne la lâches plus. On nous fait croire que la télévision est un moyen d’informer les gens. Lequel ? Les moutons de panurge … Suivez le client ! Entre la censure sur laquelle tout le monde ferme les yeux volontiers pour ne pas l’affronter et les informations qui circulent en continu sur certaines chaînes pour mieux nous bourrer le crâne, qui dit mieux ?

 

  Le 14 juillet dernier,  nous fêtions le jour de la libération du peuple français. Une révolution qui avait pour but d’abolir les privilèges, d’établir l’égalité de chacun, mais où en est-on ? Notre merveilleuse devise : " liberté, égalité, fraternité " est-elle toujours d’actualité ? Paroles, paroles et paroles comme qui dirait Dalida … Nous avons la liberté d’agir tant que le gouvernement se sent à l’écart, l’égalité tant que l’Etat reste supérieur à nous, la fraternité au point tel que les gens s’écrasent les uns les autres pour vivre… Cherchez l’erreur !

 

  Alors, aujourd’hui, j’ai choisi de couper ma télévision afin de faire une pause et de me plonger dans mes réflexions. Sortir un peu parce qu’il faut dehors et qu’il y a des milliers de choses à faire ici. Et si vous en faisiez autant ?