Après les sprays spécifiques pour petits et gros ronfleurs et la multitude de petites astuces utilisées pour essayer de limiter le ronflement de certains dormeurs, voilà une innovation qui va en ravir plus d’un, c’est une chambre anti-ronflement qui comporte des technologies qui sont censées réduire la gêne occasionnée par les bruits des ronfleurs.
Si vous avez déjà dormi avec un ronfleur, vous devez savoir de quoi je parle, et vous êtes probablement très nombreux à mal dormir, voire à passer des nuits blanches assez souvent.
D’après une étude faîte par
Environ 36 % des personnes dont le partenaire ronfle se réveille plusieurs fois pendant la nuit à cause du bruit, 10 % font chambre à part et près de 11 % des couples ont failli se séparer à cause de ces ronflements intempestifs.
Quand on sait que le bruit d’un ronflement peut atteindre jusqu’à 100 Db ce qui correspond au bruit provoqué par le passage d’un avion dans le ciel, il faut admettre que cela devient une nuisance qui empêche de passer des nuits calmes et reposantes.
Pour essayer de régler ce problème, la chaîne hôtelière Crowne Plaza teste actuellement en Europe et au Moyen-Orient une chambre anti-ronflements, pour aider les couples à passer de bonnes nuits.
Durant une semaine et ce à partir de lundi dernier, c’est l’hôtel Plaza de République, qui se situe dans le 10e arrondissement qui bénéficie de cette nouvelle chambre.
En quoi consiste-t-elle ?
Les murs de cette chambre sont insonorisés, ils ont été conçus pour pouvoir absorber les basses fréquences et dévier les ondes sonores. La tête de lit a été conçue pour capter les sons. Un coussin de calage est positionné pour empêcher à la personne qui ronfle de dormir sur le dos, car cela entraîne très un ronflement systématique.
Un oreiller anti-ronflement utilisant des aimants en terre de néodyme, crée un champ magnétique naturel permettant de favoriser l’ouverture des voies respiratoires et permettre au palais supérieur de se durcir et enfin une machine pour réduire le bruit du bourdonnement.
C’est vraiment de la haute technologie qui a été semble-t-il largement éprouvée avant la mise en place de ces tests.
Toute personne intéressée peut prendre contact avec l’hôtel parisien pour avoir de plus amples informations, le seul élément qui n’est pas pour l’instant précisé c’est le prix d’une telle chambre.