Des informations estivales "Caliente" comme nous avons pu le voir lors du premier opus consacré à nos "amis" du microcosme politique français. Pour ce second volet, nous allons élargir l’horizon des plagistes ayant désertés lâchement le monde des médias durant l’été, et offrir aux retardataires une revue d’effectif de l’information française au rayon des faits-divers avant dans le dernier volet prochain de parler de l’enrichissante actualité internationale.
De ce côté là aussi l’actualité fut chargée à la fois tragiquement, socialement, et osons le dire, politiquement.
Nourriture et déchets jouent les troubles fêtes
N’ayons pas peur des mots, l’été nous a servi une multitude d’affaires socialement affligeantes. Le pays de Rousseau a découvert médusé que l’invention d’Eugène Poubelle servant dans un temps reculé à cumuler les reliefs perdus des frugales repas de nos concitoyens, perdait son rôle premier de collecteur de déchets pour devenir un formidable réceptacle à produits consommables. Nombres de plaintes et autres licenciements ont été prononcés entre Juin et Août envers des employés peu scrupuleux de la qualité de leur nourriture ou envers des personnes démunies venues s’approvisionner "gratuitement" au rayon des déchets. Que dire si ce n’est que ce genre d’agissements n’est que le reflet désopilant d’une société en perdition et d’un fossé grandissant entre les divers acteurs économiques de notre royaume? Un bilan s’impose de lui même, les riches sont toujours aussi riches, et les pauvres…"non", ne tombant pas dans le populisme que diantre!
Toujours en matière de nourriture, l’été nous a permis de découvrir de nouvelles affaire OANI (Objet Alimentaire Non Identifié), au travers de dents, de préservatifs ou encore d’animaux trouvés à l’intérieur de produits consommables. Des découvertes incongrues au sein d’un produit consommable, ce genre d’affaires n’est pas nouveau me direz-vous, mais lorsque l’actualité est morose, il faut bien remplir les feuillets médiatiques et les grattes papiers (ou porteurs de stylos à billes) n’hésitent pas à faire avec ce qu’ils ont voir avec ce qu’ils n’ont pas mais il s’agit là d’un autre débat.
Animaux en folie !
Dans un registre moins alimentaire, et plus tragique au niveau corporel et séquelles, c’est une découverte honteuse qui a agité et effrayé les sujets du royaume de France. En effet, une trahison sans nom, digne des plus grands polars a secoué le monde humano-animalier. "Oui" les chiens, meilleurs amis de l’Homme, sont capables de mordre! Une information qui je pense doit vous effrayer, vous horrifier, à laquelle vous avez sans doute beaucoup de mal à croire comme chacun d’entre nous, mais pourtant la vérité est là. De malheureux enfants en ont fait les frais durant l’été, et ont été mordu sauvagement par nos amis canidés. "Oui", les chiens quoi que l’on dise, reste avant tout des animaux, et eux aussi ont comme tout être humain apprivoisé des instincts animales. Cessons donc de laisser des enfants en bas âge maltraités ces pauvres animaux en leur tirant les oreilles ou la queue, d’autant plus sans surveillance, car les animaux automatiquement se rebelleront et n’auront pas la chance d’obtenir la rédemption. Mais après tout qui sont-ils ces canidés pour se rebeller ainsi alors que nous gentils Hommes dominateurs et asservisseurs leurs fournissons un foyer chaleureux et bienveillant en échange de quelques brimades et d’une ration quotidienne de croquettes de supermarché?
Ah, l’été, jolie période où de grandes étendues de sables arborant les côtés françaises se peuplent d’êtres en tous genres venus profiter de la douceur ensoleillée. Des êtres exhibant fièrement leur 5 semaines de congés payés, venus se relaxer en famille ou entre amis, pour affronter les 47 autres semaines de travail qu’ils devront effectuer afin de pouvoir à nouveau faire roussir leur peau soyeuse. C’est dans cet optique que la grande famille sanglier avait décidé de passer ces vacances mais c’était sans compter sur la tragédie qui allait les toucher. Venus pour se détendre, la famille s’est retrouvée décimée en à peine quelques jours sur les plages bretonnes à cause d’une indigestion. Point de crêpes ou fars bretons comme arme du crime mais une purée d’algues vertes selon les Experts Manhattan venus enquêter au pays des Bigoudens. "Oui" pour une fois les gaulois n’y sont pour rien (ou presque) et une chose demeure certaine, Obélix n’est pas dans le coup. Un scandale pour les écolos, une aberration pour les politiques, il n’empêche que la famille porc n’aura pas eu son mot à dire et n’aura pas la chance de retourner fouger dans ses bois chéris à la rentrée.
Alors "oui", notre jolie été un brin pluvieux version 2011 aura connu bien d’autres éléments tout aussi médiatiques (bien que plus isolés). De la déchéance parentale de certains parents abandonnant leurs enfants comme on abandonne un animal au bord de la route sur le chemin de vacances, aux habituelles affaires de meurtres, de jalousies, en passant par les crimes les plus odieux, l’alcool au volant, etc, l’été tricolore aura malgré tout pour les personnes ayant suivi un tant soi peu l’actualité été digne des plus grandes séries américaines du début d’après midi. Bon d’accord, ce n’était ni Dallas, ni les Feux de l’amour, mais suivre l’actualité peuplant les médias locaux et nationaux pouvait parfois s’apparenter à un bis repetita perpétuel aussi assommant que l’émission "Chasse et Pêche" à 4h du matin après trois jours sans sommeil, or cette année cela fut plus animée et enivrante. Un éternel recommencement certes, mais avec à chaque fois un nouvel aspect inédit rendant la nouvelle exclusive et novatrice.
A lire également :
Une info estivale "Caliente". Partie 1 : Les Bronzés font de la politique.
Une info estivale "Caliente". Partie 3 : Fou, le monde est fou !
[b]Un second opus moins axé sur la politique Française, quoi que, sourires. Le troisième et dernier volet sera normalement disponible dans la semaine, en espérant que cette saga d’actu estivale vous aura faire sourires..
Merci à toutes les personnes qui ont eu le courage de se replonger dans l’actualité malgré la pluie de Septembre.
Tom[/b]
C’est pas gentil de se moquer de tous ceux qui ont pris des vacances sans arriver à bronzer!
[b]Jacques,
merci pour ta visite, en effet ce n’est pas très gentil de se moquer des personnes qui ont espéré toute l’année aller se refaire le coloris durant l’été et qui reviennent travailler aussi peu bronzés qu’ils ne l’étaient en partant, sourires.
Il n’empêche que ce petit article a pour seule vocation de faire un récapitulatif léger de l’actualité estivale, et faire un tant soit peu retrouver le sourire aux plagistes déçues 🙂
Amicalement
Tom[/b]
[b]Bonsoir Supertitom……
Je ne sais pas où tu as passé tes vacances et si au moins tu en as pris, mais on voit bien que le temps était pourri et que ton occupation favorite aura été d’observer la France et ses citoyens, animaux compris….
Amitiés
Ludo[/b]
[b]Coucou Ludo,
non effectivement je ne suis pas partie cette année, et mon occupation favorite du fait des choses qui m’empêchent de travailler fut en effet d’observer mes concitoyens sous un temps maussade et plus digne des giboulées de Mars que d’un beau soleil estivale. Cette saison je me suis « évadé » au travers des aventures du globe qui m’ont tenu en haleine durant plusieurs semaines avec « délectation » et curiosité. sourires.
J’ai donc pu observer à loisir l’ensemble des animaux de la terre, Homme y compris, sourires..
Amitiés
[/b]
Tom