C’est toujours un immense plaisir que celui de retrouver, ce petit havre de paix de Basse Normandie très prisé par les touristes en toute saison ! Connaissez-vous Honfleur ?
A un peu plus de
Au cœur de la vieille ville, vous découvrez des vieilles maisons verticales ardoisées, ou colorées situées autour d’un bassin dominée par la « Lieutenance ». Monument dénommé ainsi, car il servait à partir du XVIIe siècle de logis au Lieutenant du Roi.
Des petits restaurants en tout genre, vous accueillent chaleureusement sur leurs terrasses pour vous faire déguster les petits plats pittoresques du bord de mer.
Le cri des mouettes, le clapotis de l’eau et le bruit des mats des bateaux qui s’agitent sous le vent, dans le vieux bassin, vous bercent doucement et vous transporte vers d’autres horizons.
Vous ne pouvez pas passer devant l’église Sainte Catherine qui se trouve sur une place en hauteur, sans vous y arrêter pour en apprécier sa structure tout en bois avec un clocher séparé qui abrite un joli carillon. Datant de la moitié du XVe siècle et classée Monument Historique en 1879, elle remplace une ancienne église en pierre détruite pendant
Vous pouvez aussi parcourir le jardin des personnalités d’Honfleur qui se trouve le long de la jetée et découvrir les bustes de tous ceux qui ont apprécié ce petit port et sont venus à un moment de leur vie y vivre pour se ressourcer.
Voilà mes impressions sur ce petit site privilégié, très préservé qui ne laisse personne indifférent.