Premier écologiste du cinéma!
Lu dans le Telegraph : une même coupe de cheveux pour 2700 employés…
Voici l’objet du désastre, en tout cas une suite du Tsunami :
« Maeda Corporation, une entreprise japonaise de construction (à qui l’on doit notamment l’aéroport de Hong Kong), vient de demander à ses employés d’adopter l’uniforme… capillaire ! Les 2 700 salariés de la firme devront arborer la même coiffure : cheveux courts sur la nuque et les tempes pour les hommes et coupe au carré avec longue frange pour les dames. But de l’opération ? Ménager les centrales nucléaires. »
Pour ceux qui ont envie, toute écologie bue, de savoir la tête des salariés, cherchez leur bouille sur Internet. Le sèche-cheveux est déclaré ennemi national et la calvitie grande cause. Brynner, Barthès du monde unissez-nous ! Vous économiserez quelques secondes de consommation de la ville de Paris. En plus, l’économie d’eau sera substantielle. Si l’humanité trouve cette idée capilotractée séduisante, l’industrie perruquière verra monter son cours de Bourse.
Le Japon étant un pays moderne et innovateur, il va sans doute entrevoir d’autres économies possibles. A titre personnel et sans réclamer de droit, je suggère le frigo qui ne congèle rien. Avant ma grand-mère appelait ça un buffet ou un placard. Mais au diable ce vocabulaire antique. Aussi la cuisinière à plat froid. C’est le même prix, mais sans frais d’électricité alors qu’elle va encore augmenter ! Le nano-ondes pour les urgences… Il faut aussi encourager les nyctalopes à illuminer leur maison de lampes noires, magique !
Qu’on n’y voit pas malice, mais le plus simple pour que la planète économise de l’énergie est de décréter qu’il y aura désormais 365 sabbats par an.
Mais l’eau est aussi en cause. Comme en prison une douche par semaine… euh ! par mois !
Mais ce n’est pas tout ! Les ascenseurs devront être interdits aux obèses, fussent-ils rasés ! Et d’ailleurs à tout le monde. Ne dit-on pas aussi que faire l’amour consomme autant d’énergie que de grimper 3 étages. Avec un peu de chance, si vous habitez le 6°, la nuit sera tranquille !
Je sais que les C4Niens ne seront pas en mal d’idées lumineuses pour assurer l’avenir de nos centrales nucléaires, non, de nos enfants, radieux de vivre dans un monde tout plein de bougies comme sur l’arbre à Noël ou sur le gâteau d’anniversaire.
Nyctalopes !
Mais enfin, Jacques, surveillez votre langage. On n’est pas dans le neuf-trois, quoi !…
signé : Marie-Chantal
Pourquoi c’est en 2 mots?