Des étoiles montent et d’autres en fin de vie s’éteignent. Une nouvelle « Star »brille dans l’univers cinématographique, une autre s’éteint après une vie entièrement dédiée à la musique classique et à la trompette. Retrouvez avec nous l’acteur « Jean Dujardin » qui vient de recevoir l’Oscar du meilleur acteur et le trompettiste « Maurice André »qui vient de "tirer sa révérence, ce dimanche 26 février.






 Une étoile vient de naître, avec la consécration de « Jean Dujardin » qui brille désormais aux milieux des géants du cinéma américain. Notre étoile française, travaille d’arrache pieds depuis quelques années, en enchaînant  théâtre –  films et  séries. Sont aventure, il l’à commença modestement en créant une troupe humoristique les « Nous C Nous »se produisant dans les bars et les théâtres. Il gagnera avec le « nous C Nous » par trois fois l’émission « graine de star » avant de se faire connaitre du grand public  par un feuilleton télévisé : « un gars et une fille ». Son arrivée au cinéma est  remarquée avec  « mariages » mais sa carrière d’acteur prend un tournant décisif avec «  Brice de Nice ». Son premier « césar » récompensera sa prestation dans « OSS117 : le Caire nid d’espion ». il enchaîne ensuite les films au coté des monstres Français que sont Jean Paul Belmondo et  Claudia Cardinale. Aujourd’hui son talent le met au rang de » star » du cinéma avec « The Artist » cinq fois primé aux « César »

 Dans le même temps s’éteignait une étoile de la musique classique. Le trompettiste « Maurice André », a éteint son étoile qui  brilla , pendant des décennies, sur le monde musical. Ce trompettiste de talent avait réussi à introduire son instrument dans les concerts classiques, malgré sa pré disposition aux musiques de jazz. Diplômé de l’école de musique de paris, il intègre l’ORTF et son orchestre philarmonique et joue comme soliste dans les concerts de « Robert Lamoureux ». Primé au « Concours  international de Munich ». Professeur au conservatoire de musique de Paris, il il à formé des centaines de trompettistes et laisse derrière lui, une discographie importante et variée. Son étoile c’est éteinte sous la voute réservée aux musiciens de renom mais brillera encore longtemps dans nos mémoires. Chapeau bas,  Monsieur Maurice André