Selon le journal Yemen Times, une enfant de huit ans a demandé à un juge de l'aider à obtenir le divorce. Elle venait d'être mariée de force par son père à un homme âgé de trente ans.

La jeune enfant, Nayud Mohamad Naser, est parvenue à s'échapper de la maison de son mari il y a une semaine et elle s'est directement rendue au Tribunal de première instance de Sanaa, la capitale du Yémen. Là, elle a expliqué au président de la Cour que son mari la frappait et l'obligeait à dormir avec lui.

Des sanglots dans la voix, Nayud raconte son calvaire : « quand il me cherchait, j'essayais de fuir de pièce en pièce, mais il me poursuivait, il me maltraitait, faisait avait moi ce qu'il voulait et je ne comprenais rien. Quand il me voyait jouer, il me frappait aussi et m'envoyait dans la chambre. Je pleurais beaucoup, mais personne ne m'aidait. »

Après avoir consigné les déclarations de l'enfant, le juge a ordonné l'emprisonnement du mari et du père de Nayud, mais ce dernier a été remis en liberté pour raison de santé.

Il faut savoir que 52 % des parents des zones rurales du Yémen marient leur fille alors qu'elles ne sont âgées que de 7 à 10 ans. L'extrême pauvreté dans ces régions expliquerait pourquoi les parents obligent leurs enfants à se marier en bas âge. En effet, non seulement c'est une bouche en moins à nourrir, mais, bien souvent, les prétendants n'arrivent pas les mains vides devant leurs futurs beaux-parents. Hélas, aucune loi au Yémen n'interdit ce genre de pratique.

Mais malgré le cas de Nayud, qui malheureusement n'est pas unique, et les pressions exercées par divers organismes de protection de l'enfance, le Parlement yéménite ne considère pas le mariage des mineurs comme un problème prioritaire, et il ne semble pas pressé de légiférer pour l'interdire.

Il est donc presque certain que Nayud Mohamad Naser ne pourra obtenir le divorce et qu'elle devra abandonner ses poupées pour rester un jouet sexuel entre les mains de son mari.