Amiens, au collège César-Frank, se trouvant dans un quartier défavorisé, une élève de 15 ans vient d’être mise en examen pour outrage, menace de mort et violences suite à l’agression qu’elle a faite subir à son proviseur vendredi matin.
L’adolescente a été mise en examen et placée en liberté surveillée par un juge pour enfants au Parquet d’Amiens. La collégienne de 4ème année avait en fait bousculée et insulté la proviseur qui venait d’exclure le frère de la jeune fille de sa classe de 5ème.
Les deux autres jeunes filles ayant assisté à la scène en ricanant ne sont pas poursuivies. La proviseur qui a fait un malaise juste après l’agression, de par le choc que cela a engendré, a été hospitalisée. C'est la peur qui règne. Nous ne pouvons pas enseigner de façon sûre. Lundi matin le collège sera encore fermé.
Nous attendons des réponses de l'inspecteur d'académie sur nos demandes de moyens humainsa déclaré Anne Zalouani, 54 ans, professeur de mathématiques. Le ministre de l’éducation devrait se rendre dans le collège début janvier afin d’entendre les réclamations du personnel et d’essayer de mettre de nouveaux moyens en place pour luter contre les violences dans les collèges.