Une découverte qui va faire des heureux… 

         Au hasard des nouvelles, nous avons eu droit à l’annonce d’une avancée dans le séquencement de notre génome. Excusez les imprécisions, mais il était affirmé que la chaîne de 20 000 de nos gènes serait bientôt disponible. Pour le moment, dans les 2000 euros, mais moins de 100 euros sous peu.
          Un grand nombre dont par exemple le diabète sera prédictivement connu. Donc que des conséquence bénéfiques pour entretenir notre corps de sorte qu’il ne développe pas une maladie dont le germe est en nous avec des chances de développement. Côté du moral, c’est formidable et démoniaque, Damoclès dès la naissance et l’on ne suit pas les édits d’un Denys mondial, la catastrophe prévue viendra nous chatouiller les pieds la nuit. Enfin la connaissance de notre destin ! Dieu et son au-delà sont dépassés. Et nous sommes en route vers Jouvence.
        Là, un hic. Un dénommé Axel Kahn… interviewé sans doute par erreur, vient au plus vite nous dire tout le bien qu’il pense de cette découverte. Les employeurs, les assureurs vont se jeter dessus pour en faire leur gras. Essayez ensuite de contracter un emprunt pour votre appart, si l’on sait que vous risquez ceci ou cela ! Et pour trouver un emploi, itou. Vous allez être absent ou pas assez productif. Au chômage permanent. 
Car il faut être naïf pour croire que l’on empêchera que ce soit connu ou exigible. L’exemple du SIDA est encore frais dans la mémoire des banquiers. Faudra fournir des certificats contre l’amiante, les termites,etc…
  C’est une découverte redoutable que l’on vient de nous annoncer et il est surprenant de son faible écho dans les medias. Se savoir condamner à mort dès la naissance est le lot de toute vie. En connaître le détail du déroulement est une atteinte à notre avenir et à notre liberté. Quel bonheur de prendre de l’insuline dès le biberon ! 
Le naturel, pour affreux ou odieux qu’il soit, est largement suffisant avec tous les possibles à disposition. Comment va-t-on être heureux en connaissant notre avenir ? Il reste les accidents en tous genres pour nous éviter d’être l’esclave de notre destin. Pas marrant non plus.  Si l’on voulait être cynique, on dirait : « Et j’ai encore donné au Téléthon cette année.