Une découverte qui va faire des heureux…
Au hasard des nouvelles, nous avons eu droit à l’annonce d’une avancée dans le séquencement de notre génome. Excusez les imprécisions, mais il était affirmé que la chaîne de 20 000 de nos gènes serait bientôt disponible. Pour le moment, dans les 2000 euros, mais moins de 100 euros sous peu.
Un grand nombre dont par exemple le diabète sera prédictivement connu. Donc que des conséquence bénéfiques pour entretenir notre corps de sorte qu’il ne développe pas une maladie dont le germe est en nous avec des chances de développement. Côté du moral, c’est formidable et démoniaque, Damoclès dès la naissance et l’on ne suit pas les édits d’un Denys mondial, la catastrophe prévue viendra nous chatouiller les pieds la nuit. Enfin la connaissance de notre destin ! Dieu et son au-delà sont dépassés. Et nous sommes en route vers Jouvence.
Là, un hic. Un dénommé Axel Kahn… interviewé sans doute par erreur, vient au plus vite nous dire tout le bien qu’il pense de cette découverte. Les employeurs, les assureurs vont se jeter dessus pour en faire leur gras. Essayez ensuite de contracter un emprunt pour votre appart, si l’on sait que vous risquez ceci ou cela ! Et pour trouver un emploi, itou. Vous allez être absent ou pas assez productif. Au chômage permanent.
Car il faut être naïf pour croire que l’on empêchera que ce soit connu ou exigible. L’exemple du SIDA est encore frais dans la mémoire des banquiers. Faudra fournir des certificats contre l’amiante, les termites,etc…
C’est une découverte redoutable que l’on vient de nous annoncer et il est surprenant de son faible écho dans les medias. Se savoir condamner à mort dès la naissance est le lot de toute vie. En connaître le détail du déroulement est une atteinte à notre avenir et à notre liberté. Quel bonheur de prendre de l’insuline dès le biberon !
Le naturel, pour affreux ou odieux qu’il soit, est largement suffisant avec tous les possibles à disposition. Comment va-t-on être heureux en connaissant notre avenir ? Il reste les accidents en tous genres pour nous éviter d’être l’esclave de notre destin. Pas marrant non plus.
Si l’on voulait être cynique, on dirait : « Et j’ai encore donné au Téléthon cette année.
En effet c’est une manière de nous pister …..Il y a du bon et du mauvais dans les découvertes.
Pour le mauvais, on va être « assuré ». Pour le meilleur faudra attendre!
Disons que pour le meilleur c’est pour les parents qui ont des enfants de maladies orphelines. Car beaucoup d’entres eux hésitent à agrandir la famille pour ne pas revivre cette situation.
Vous avez raison, mais pour le moment, ces gènes, « peu rentables », n’entrent pas dans le séquecement découvert. Pour les assureurs, il faut qu’une masse ordinaire leur rapporte du fric.
ah ça c’est évident ……lorsqu’il y a du profit à faire, certains se lavent les mains c’est sur…….
Jacques,l’homme ne pourra jamais dépasser sa « condition humaine » c’est un leurre,une utopie…
mais bon,hoop doet leven!
[quote]….C’est une découverte redoutable que l’on vient de nous annoncer et il est surprenant de son faible écho dans les medias.[/quote]
Le plus important pour l’homme n’est jamais traité dans les médias. Les medias surfent sur le facile et surtout sur la peur …
[quote]Comment va-t-on être heureux en connaissant notre avenir ? Il reste les accidents en tous genres pour nous éviter d’être l’esclave de notre destin.[/quote]
Tout cela est du pipot tu sais, il veulent tout maîtriser ces sorciers mais ils ne connaitront jamais le véritable avenir des hommes. Ils vont juste rendre encore plus difficile leurs vies présentes. Le but de ces sommes est de tout faire pour nous empêcher d’avoir accès au Bonheur. On arrive mieux à manipuler les gens lorsqu’ils ont la tête dans le guidon.
Je travaille sur la Joie Jacques et ce ne ne sont pas ces charlots qui vont obscurcir mes journées. Je crois vraiment que je vais arrêter de lire la Presse et de regarder les JT. Tu sais ce que j’ai remarqué ? Certains matins je me réveille avec une moral d’enfer. Mon mari m’amène mon café au lit et m’ouvre en grand les volets de la chambre. Là je me dis Dieu que la Vie est belle et que la journée s’annonce belle.
Café bu, je me lève et 1h après j’allume le PC et regarde un peu les nouvelles du jour, sur C4N et ailleurs (Marianne2, Agoravox, Rue89 etc.). Lorsque j’ai terminé, j’ai la colère et le moral dans les chaussons, et je n’ai plus du tout mon moral d’enfer. Donc qu’en déduire ? Me fier à mon sentiment intérieur, vivre cette belle journée, faire tout ce que j’ai à faire sans m’informer. L’information transmise aujourd’hui est de vous pousser à vous tirer une balle dans la tête.
La joie est partout sauf dans ces médias. Vivons notre vie en écoutant notre conscience, notre intuition. Des générations et des générations ont vécu leurs vies sans avoir de télé, de PC ou de radios. Ils n’étaient pas plus malheureux que nous et j’ajouterai qu’ils étaient même 10 fois plus heureux.
@ Tartine, vous travaillez sur la Joie, j’essaye de faire publier un texte sur la peur.
Désolé de ne pouvoir vous le faire parvenir, car trop long dit le logiciel. Si vous le voulez faites signe par message.
Oui Jacques je travaille sur la Joie pas mais pas pour un futur article (il ne servirait à rien). Je viens de vous envoyer ma boite-mail par message privé. 😉 😉 😉