UNE CANDIDATE VOILEE pour représenter le NPA en mars 2010.

 

Décidément !

Le NPA va présenter pour les élections régionales de mars, une candidate voilée. Pour Olivier Besancenot pas de problème majeur, il souligne :

 

         « On peut être féministe, laïque et voilée ».

 

Allons, monsieur Besancenot ! Vous ne nous ferez pas avaler que l’on peut-être laïque et voilée. Les deux sont incompatibles.

 

Les français vont être choqués, pour eux ce sera une forme d’agression, car ce n’est ni dans leur culture, ni dans leur religion de devoir subir le voile et tous les signes ostentatoires que veut nous imposer la religion musulmane.

Vous précisez que la candidature de madame Moussaïd en région Provence-Alpes-Côte d’Azur c’est :

 « l’image de votre intégration dans les quartiers ».

 

Ainsi, vendredi dernier alors que vous faisiez votre premier déplacement de campagne en gare d’Argenteuil (Val-d’Oise) de jeunes gens vous interpelle :

 

         « Le Coran, c’est Besancenot. Hé ! Vas-y Olivier on est derrière toi ».

 

Résultat dans les quartiers où les populations issue de l’immigration sont nombreuses, vous vous faites l’écho, mais de quoi au juste ?

 

Dorénavant des femmes voilées militent au NPA et elles ont intégré les comités de bases jusqu’à les représenter aux échéances de mars prochain.

Vous allez même jusqu’à dénoncer la loi contre la Burqa.

Mais au sein même de votre parti cela risque de provoquer des ruptures à l’image de celles provoquées au Danemark, lorsqu’une femme voilée c’était présentée aux législatives. D’ailleurs, certains commencent même à s’interroger sur le bien fondé de tout cela.

Anne Leclerc, membre du comité exécutif du NPA et chargée des droits des femmes précise que la candidature de madame Moussaïd la met mal à l’aise, mais promet que les « Valeurs féministes » brandies par le LCR ne seront pas dissoutes au sein du NPA.

 

Puis après les élections de mars, vous voulez lancer un débat ayant pour sujet :

 

                      « La religion, l’émancipation et la liberté  ».

 

Monsieur Besancenot, sachez que peu de français se reconnaîtrons dans cette France où l’on veut voile.jpgimposer cette religion.