Franck Bruno amputé à l’age de 18 ans livre un ouvrage hors du commun qui est une grande leçon de vie pour tous ceux qui souffre mais également pour tous ceux qui n’ont que des petits bobos et qui se plaignent. Je vous conseille vivement de lire « Bout de vie » pour découvrir ce parcours exceptionnel et cette volonté de combattre la fatalité.
A 18 ans, Franck Bruno lors du conflit au Liban se fait écraser sa jambe droite par un avion de chasse. L’accident lui coûte une amputation tibiale, un début de gangrène, 15 opérations et des souffrances infinies. Mais Franck Bruno n’a pas l’intention de se laisser dominer par son destin tragique et va combattre ses douleurs et son handicape. Il gagne sa première victoire trois ans plus tard en arrivant premier de sa promotion de moniteur de plongée.
Franck Bruno ne s’arrête pas là non plus il décide de tout plaquer pour partir en 1995 pour un vaste périple en Méditerranée qui lui insuffle le profond désir d’aider les blessés de la vie. En 2003, il prend la présidence de l’association « Bout de vie » qui a pour mission de venir en aide aux personnes amputées. Grâce à l’association et quels que soient leurs âges, la nature, le degré et l’ancienneté de leur mutilation, ils peuvent trouver grâce à l’association, les clefs leur permettant de s’adapter, de surmonter leurs différences en valorisant leurs potentiels de vie et en développement le dépassement de soi.
Son ouvrage « Bout de vie » est la preuve idéale de ce dépassement, de la volonté de vie qu’insuffle Franck Bruno.
En plus d’être une magnifique leçon de vie, l’ouvrage « Bout de vie » de Franck Bruno édité par les éditions Arthaud est une belle aventure qu'il propose aux lecteurs de suivre en sa compagnie. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies et sur le net et je vous le conseille vivement !