Assurément la rentrée n’est pas celle qu’aurait put envisager le gouvernement Fillon avec une série de polémiques qui ont fortement mouvementé la politique Française. Tout d’abord Mitterrand se retrouvait sifflé à la fête de l’Huma, rentrée communiste qui battait en même temps des records d’affluence avec près de 60000 entrées en l’espace de 3jours.Vint ensuite l’affaire Horttefeux et de ces célèbres Auvergnat dont l’humour peut-être mal maîtrisé à laisser percevoir des propos racistes. On se rappelle aussi et encore du doigts d’honneur discret mais très médiatisé à une caméra.
La polémique Mitterrand surgit alors avec le tourisme sexuel qu’il aurait pratiqué avec des «garçons» (mot connu pour désigner des homosexuelles sans consonance pédophiles).
[b][u]Personnellement, je reste convaincu que les sondages, cela ne veut rien dire du tout, et, cela est trafiqué au grès des commanditaires, et, au grès des personnes interrogées sélectionnées soigneusement au préalable[/u] :[/b] [i]il suffit de savoir qui commande ces sondages, et, on s’apercevra, selon le commanditaire, qu’à [b]Droite[/b], le [b]Président de la République[/b] et le[b] Premier Ministre[/b] seront en hausse dans les sondages, tandis qu’à [b]Gauche[/b], le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] et [b]François Fillon[/b] seront en baisse dans les sondages ![/i]
Alors, le seul et vrai sondage est uniquement constitué par les votes effectués dans le secret de l’isoloir !