Nintendo a profité du grand rendez-vous annuel des professionnels des jeux vidéos de Los Angeles (Etats-Unis), pour présenter en avant première sa nouvelle console WiiU qui sera commercialisée probablement juste avant Noël 2012.
Cette future console sera en haute définition et non pas en 3 D comme certains l’espéraient et elle utilisera une manette à écran tactile pour piloter le système.
Nintendo a surtout travaillé sur cette manette de contrôle qui se présente sous la forme d’un écran tactile qui permettra de passer d’un jeu sur l’écran du téléviseur à celui de la tablette qui mesure
Cette console est très légère et elle est équipée d’un microprocesseur très puissant et l’écran couleur affiche de magnifiques graphismes.
L’écran tactile donne aussi la possibilité d’utiliser de multiples fonctionnalités, comme servir de viseur pour tirer sur l’écran du téléviseur, dans le cadre d’un jeu de combat ou bien d’écran de contrôle ou encore d’écran de visioconférence comme sur l’iPad d’Apple.
Avec cette nouvelle console Nintendo souhaite séduire tous type de joueurs, que ce soit des novices qui apprécient l’amusement en famille ou des joueurs plus expérimentés qui recherchent toujours davantage le petit plus technologique.
Son objectif premier est de vendre davantage de WiiU par rapport à
C’est un produit qui paraît tout à fait adapté à des soirées familiales avec un concept d’un jeu vidéo utilisable par tous. De nombreux jeux de sports seront proposés ainsi qu’un grand nombre de jeux d’Activision.
Cette console sera aussi compatible avec les jeux et accessoires de la Wii, ce qui la rendra beaucoup plus attrayante pour de nombreux utilisateurs.
Toutes ces caractéristiques très alléchantes ne pourront malheureusement pas être testées tout de suite, puisque cette consomme ne sera pas commercialisée avant fin 2012.
Quant à son prix, si rien n’est encore clairement précisé actuellement, on peut supposer qu’il se situera aux alentours de 300 €.
D’ici là attendons la suite des évènements pour en savoir plus.