Une attaque nucléaire à venir ?

C’est dans la semaine du 5 avril qu’a eu lieu la première réunion à Washington entièrement dédiée au terrorisme nucléaire. En effet, les États américains discutaient de la sécurité du pays face à une attaque nucléaire par des terroristes.

 

            Lors de cette réunion, Hillary Clinton a déclaré qu’une explosion nucléaire à Time Squares provoquerait près d’un million de morts. De plus, Barack Obama a dévoilé que des organisations terroristes dont Al-Qaïda essayent d’obtenir l’arme nucléaire. Cependant, d’après certains experts, il n’y a pas de quoi  s’alarmer car le nucléaire est une énergie difficile à utiliser et par-dessus tout, à trouver sans se faire prendre.  En effet, Al-Qaïda a échoué a plusieurs reprises à obtenir de l’uranium et du plutonium, combustible essentiels à la réalisation d’une arme nucléaire. Réaliser une bombe telle que la Bombe H n’est pas si facile, on doit avoir recours à une centaine de spécialistes.

 

            Il est évident que la sécurité nationale devrait se pencher sur les groupes terroristes. Mais rappelons-nous que ces derniers ne possèdent pas une technologie nucléaire avancée. Je crois qu’on devrait jeter un œil aux groupes soviétiques aussi car c’est eux qui possèdent l’arme nucléaire la plus appropriable auprès des terroristes. Il ne s’agit que de plusieurs millions de dollars et le tour est joué, la bombe nucléaire ferait parti du clan terroriste.

 

            Plusieurs croient qu’on devrait réagir plus rapidement. Détruire leur plans ou enlever nos soupçons à leur égard serait-elle la bonne solution ? Pour ma part je crois que la situation est présentée pire qu’elle devrait l’être. Souvenez-vous de la soi-disant guerre nucléaire qui allait éclater entre les communistes et les socialistes… Bref, es plans d’Al-Qaïda tomberont à l’eau et seront très vite oublier…

3 réflexions sur « Une attaque nucléaire à venir ? »

  1. Je ne crois pas à une « vente » d’une bombe nucléaire des Russes pour les terroristes…
    Si chacun possède une bombe chez soi alors quel sera l’avantage armé que l’on prétend posséder sur son voisin ?
    Pendant la guerre froide les tensions mondiales étaient bien plus fortes qu’aujourd’hui mais l’usage de la bombe nucléaire a été évité de peur d’une « escalade des violences »…c’est avant tout et sera pour longtemps encore (je pense et espère) une arme de dissuasion.

  2. il est « relativement » facile de voler des materiaux nucleaires de type militaire en Afrique malgré la vigilance de l’AIEA.

    et de fabriquer une bombe artisanale contenant du plutonium pour la faire exploser dans une megapole… Il suffit d’avoir de l’argent pour payer des competences..

    Le scenario est probable…

Les commentaires sont fermés.