Débutées en 2002, les aventures de l’accro du shopping, de Sophie Kinsella, comptent aujourd’hui cinq tomes. Cinq livres plus hilarants les uns que les autres, dans lesquels légèreté et sérieux se mêlent pour des histoires hautes en couleurs dont on ne se lasse pas. Toujours plus flambeuse et attachante, Rebecca Bloomwood nous entraine dans son monde où la bonne humeur est forcément au rendez-vous. Une chose est sûre en tous cas, nul besoin d’être soi-même accro au shopping pour être accro au livre !
La série commence par « Confessions d’une accro du shopping » dans lequel on apprend à connaitre cette jeune Londonienne pour qui tous les maux peuvent être soulagés par quelques heures de shopping. Experte financière pour un petit magazine, Becky est en faillite personnelle. Sa boulimie d’achats a eu raison de tous ces comptes en banque, et ses demandes de paiements s’accumulent. Mais qu’à cela ne tienne, elle décide de prendre le taureau par les cornes pour régler ses dettes. Mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire !
Le second opus, « L’accro du shopping à Manhattan », Becky découvre Manhattan, son paradis. Qu’aurait-elle pu rêvé de mieux que débarquer avec son richissime petit ami dans la capitale de la mode ? Elle s’en donne forcément à cœur joie, jusqu’à ce que ses dettes finissent par la ramener sur terre. Un retour pour le moins… fracassant !
Dans le troisième volet de la saga, Rebecca doit faire face à un imprévu de taille : son petit ami Luke vient de la demander en mariage ! Entre listes de mariage, belle-mère acariâtre, futur marié dépressif et meilleure amie enceinte, Becky ne sait plus où donner de la tête. D’autant que vu comment s’annonce la noce, ce n’est pas à un mais à deux mariages qu’elle va avoir droit…
La série continue avec « L’accro du shopping a une sœur », un quatrième tome dans lequel notre accro va découvrir avec joie qu’elle a une demi-sœur. Quoi de mieux que de partager sa passion du shopping en famille ? Oui enfin, sauf que cette sœur n’a pas vraiment hérité du même gène que Becky en matière de shopping…
Enfin, dans « L’accro du shopping attend un bébé », le dernier livre de la série, Rebecca a une heureuse nouvelle à annoncer : elle est enceinte ! Un merveilleux évènement, sauf quand elle se rend compte que l’accoucheuse qu’elle a choisit n’est autre que l’ex petite amie de son mari. Une collaboration qui promet de faire des étincelles…