La Coupe de France a débuté au mois d'Août 2008 et ce week-end (Vendredi 23, Samedi 24 et Dimanche 25) se déroulera les 16ème de Finale avec des oppositions de qualité et alléchantes. Les Guingampais, en match avancé, ont débuté ce 10ème tour Mardi avec un succès convainquant et sans contestation contre Brest sur le score de 2 buts à 0. A suivre de très près les 1er pas en 16ème du petit poucet, le club de Schirrein qui évolue en District. Voici le Programme :
Vendredi va être le début des hostilités avec 2 rencontres : A 20h, les Corses d'Ajaccio (Ligue 2) reçoivent les Bretons de Vannes (Ligue 2). Ces 2 clubs se sont déjà rencontré en championnat et Ajaccio l'avait emporté au stade François Cotty sur le score de 4-0. A 22 heures il ne faudra pas manquer le derby du nord avec le match opposant Dunkerque (CFA) et Lille (Ligue 1). Le lendemain, les 16èmes de Finale vont débuter à 15h avec les petit poucet Schirrein qui reçoit Toulouse pensionnaire de Ligue 1.
Attention les Alsaciens ont déjà crée l'exploit au tour suivant en éliminant Clermont, club de Ligue 2. Suivront les rencontres Dijon (Ligue 2)-Villefranche (CFA), Lorient (Ligue1)-Tours (Ligue 2), le choc attendu par Ribéry et les gens du nord : Boulogne (Ligue 2)-Cane (Ligue 1), Troyes (Ligue 2)-Rodez (National), les bretons peuvent devenir le petit poucet avec l'avantage du terrain et un club Parisien en difficulté en championnat : Vitré (CFA)-Créteil (National), le tombeur de Nancy qui reçoit un club aux résultats mitigés : Romorantin (National)-Sedan (Ligue 2) et la dernière rencontre du Samedi : le choc entre Rennes, 4ème en championnat, (Ligue 1) et Saint Etienne, tombeur de Bordeaux, (Ligue 1).
La suite de cette compétition se terminera le Diamnche avec des matchs indécis comme Le Havre (Ligue 1)-Le Mans (Ligue 1), le derby de la côte d'azur : Monaco (Ligue 1)-Nice (Ligue 1), Grande Synhte (DH)-Grenoble (Ligue 1) et le Gazélec d'Ajaccio (CFA) qui recevra le Paris Saint Germain. A noter que le match de retard des 32ème, Concarneau (CFA2)-Lyon (Ligue 1), se jouera Samedi et que le vainqueur rencontrera Marseille le Mercredi 28 Janvier. Quelles seront les prochaines surprises ? Réponse Dimanche soir !