Apres la lecture de l’article d’Andrea, sur la notation des articles, je voulais vous faire part d’un geste citoyen que vous pouvez faire.

 

Le réseau social des reporters citoyens 

 

Si écrire sur C4N, ne sert qu’a gonfler l’égo, en mesurant étoiles et commentaires, alors autant arrêter d’écrire tout de suite.

Enfin, continuons donc le débat. 

Il faut dire que les 1 euro par articles ou 50 euro en cas d’ être le meilleur commentateur ou avoir l’article le plus lu, sont avant tout symboliques, du moins je l’espère.

Alors personnellement, j’ai décidé de ne pas toucher cet argent, et depuis le début d’ailleurs.

Et oui, c’est possible. Pour ceux qui ne le savaient pas, il suffit dans votre profil de rentrer le mot"humanitaire" en face du champ "paypal".

Voila pour moi un vrai geste citoyen.  A quoi me servirait d’ailleurs ce 3-4 euros par mois?  C’est sûr que 50 euro, c’est alléchant. Mais à quel prix? 

Cela va faire 6 mois que je suis inscrite sur C4N. Il m’est arrivé de tomber sur des articles qui suscitaient de grands débats houleux. Et l’article d’Andrea est trés intéressant, car il démontre qu’une fois de plus la comparaison, la notation, le classement, ne peuvent créer que des discordes.

Parce qu’on a du mal à être objectif. 

Et puis, le premier plaisir, n’est il pas celui d’écrire? Je ne crois pas que quelqu’un ici gagne sa croûte grâce à ses articles sur C4N. Si vous écrivez pour les 1 euro ou pour le prix, arretez tout de suite!

Cela ne reste que ma vision, mais l’écriture, la réflexion, doivent rester avant tout un plaisir.

Réalisons aussi la chance que nous avons de pouvoir nous exprimer assez librement, en formant cette sorte de communauté qu’est C4N.

Comme vous pouvez le constater dans la colonne a votre droite, 32500 euro ont déja été reversé aux journalistes de C4N, et seulement environ 1500 euro aux causes humanitaires ou sociales.

Sommes-nous aussi dépendants de l’argent? Grappiller quelques miettes… pour quoi? Pour l’honneur, la fierté?

Vous voulez stopper les discordes, alors mettons-nous tous au même niveau.  Soyons solidaires et participons tous a une cause humanitaire ou sociale.

C4N pourrait être une sorte de cahier de doléances, ou chaque Citoyen a la liberté de s’exprimer sur un sujet qui le touche.

Enfin voila,  si on veut prendre soin de la Terre, vraiment soin, les sommets comme celui de Copenhague sont bien, mais nous sommes la clé, alors commençons par faire des petits gestes pour aider ceux qui n’ont pas nos chances.

Et comme dirait un certain auteur"L’humour comme épée, l’amour comme bouclier".

Cinquiemevitesse