Cristiano Ronaldo et José Mourinho ne s’entendraient plus. C’est ce qu’a révélé un article du Daily Mail. Si cette crise entre le joueur et le sélectionneur madrilène perdurerait dans le temps, elle aurait des conséquences catastrophiques pour le club, qui perdrait un atout considérable et pour la carrière du joueur qui serait discréditée après son départ anticipé d’un club aussi prestigieux que le Réal Madrid.
Clash entre Mourinho et son protégé. Cristiano Ronaldo sur le départ pour Manchester Ctiy ?
Le meilleur entraîneur du monde et le meilleur joueur du monde vont-ils être amenés à se séparer ? C’est ce que le Daily Mail a pointé du doigt dans une dépêche fin mai repris par tous les médias sportifs. Simples rumeurs ou réelle friction entre le sélectionneur madrilène et son milieu droit ? En tout cas, CR7 n’aurait pas apprécié que son rôle soit plus défensif lors des classicos face au FC Barcelone et il l’aurait fait savoir à son entraîneur. Enfin, dernière actualité en date, José Mourinho et Cristiano Ronaldo auraient eu un échange assez vif lors d’un entraînement au stade Santiago Bernabeu. La star portugaise aurait alors demandé à être placé sur la liste des transferts auprès de Florentino Perez,le président du club madrilène.
L’affaire Ronaldo s’ébruite
Dès lors, les commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux et la presse sportive y a mis son grain de sel en annonçant un possible départ du numéro 7 vers Manchester City. Mais s’il était avéré (officiellement) que Cristiano Ronaldo annonce son départ du club espagnol, ce ne serait pas à moins de 170 millions d’euros ! Somme astronomique qui en vérité est le double du prix que le club a payé pour son acquisition. Le départ du prodige portugais pour Manchester City paraît improbable sur le plan de carrière du joueur mais sur le plan financier, le club anglais (riche en pétrodollar) pourrait parfaitement s’acquitter de cette somme modique.
Cependant, Ronaldo se targue de vouloir entrer dans la légende des grands joueurs. Battre le record de buts d’Hugo Sanchez n’est que la première étape des objectifs que le madrilène s’est fixé. Il lui faudra obtenir un titre en sélection et penser déjà, à remporter la Champion’s league avec le Réal pour pouvoir s’inscrire au tableau des légendes du football. En cela, rentrer dans les rangs de Manchester City serait pour CR7 un auto-suicide pour sa carrière de footballeur professionnel. Le nouveau défi qui s’oppose à Ronaldo est dans un futur proche,l’Euro 2012 qu’il convoite vivement avec la sélection portugaise pour (enfin) remporter un titre internationale et dans la nouvelle saison qui s’annonce, apaiser les tensions qui règnent avec son entraîneur pour assurer la pérennité du Réal en Liga.