Christine Lagarde a déclaré samedi que la France n’était pas menacée par une pénurie de carburant en dépit des grèves dans les raffineries du pays et les terminaux pétroliers de Fos-Lavera et pour en rajouter une couche notre Fion national (dixit François Fillon !) a affirmé dimanche soir sur TF1 qu’«il n’y aura(it) pas de pénurie d’essence», faisons le point, aujourd’hui mardi 19.10.10, 14h13

Le point se fait au niveau du département ou je me trouve, en dehors de ma situation personnelle, travaillant sur Nantes, vivant dans un charmant petit village vendéen au doux nom de Rocheservière, celui-ci se trouvant quand même à 30 kms, donc, vous m’avais suivi, 60 kms par jours, actuellement, j’ai juste de quoi rentrer chez moi ce soir, mais outre la considération de ma petite personne, voyons cela sur le plan départemental Vendée, Loire-Atlantique, si vous le voulez bien.

Et bien déjà sur Nantes, ville morte, presque plus de voiture, disons pour être exact, cela roule comme un dimanche, les derniers renseignements relevés sur le site http://www.actu-brulante.com indiquent ces quelques moments de vérités récoltés dans le fin fond de la France  : « …sur Derval et Gueméné Penfao idem plus rien les stations sont vides… », « …Total bd Dalby, fermée, Leclerc Paridis, les deux, fermées, l’intermarché de l’Eraudière fermée …, « …Carrefour Beaujoire, fermée. Il y avait encore un peu de diesel à la station Total de la route de Paris (sens vers Nantes), mais une queue terrible, Carrefour Beaulieu fermée, Shell Beaulieu (près du busway), fermée… », « …TOUTES LES STATIONS A SEC ROUTE DE VANNES! CARREFOUR SAINT-HERBLAIN A SEC AUSSI!… »,« …Salut, Sur le Mans, j’ai fait plus de 8 stations et toujours pas de gazoil, c’est la M… », « …Bonjour, Ce jour, à ST JEAN DE MONTS 85, rupture totale à INTERMARCHE et SUPER U. La seule station TOTAL a seulement du super. Je n’ai aucune idée quant aux stations des communes voisines. Si des usagers résidant à 20 km à la ronde peuvent donner des informations. Allez, bonne route à tous !!!!!! surtout ceux qui travaillent, pour ma part en retraite cette année, donc je peux patienter…. », « …Et dans nos campagnes??? Intermaché Le pellerin : pas de gasoil, Super Arthon en retz : vide, Intermarché Pornic : vide… »

Bien arrêtons là ses constatations prise en direct sur le Net d’automobilistes relatant leur vie quotidienne, qui est bien loin de la bulle de notre Lagarde et autres consorts du gouvernement, vivant dans un monde de « Oui Oui », ou « Béné oui oui… ». Non vraiment lorsqu’on entends Lagarde, Fillon, et les autres tous plus incompétents les uns que les autres, cela me rappelle une histoire pas si lointaine, vous vous souvenez la grippe AHAHHAHAHAH ? Et bien je dirais qu’il y similitude dans leur façon de gérer les crises. Sur le fond moi je suis d’accord de bloquer le pays pour bloquer cette loi des retraites, la preuve, tellement je suis d’accord je crois que je pourrais pas venir bosser demain, si quand même, il y le bus oufff.. Mais intoxiquer, se voiler la face de cette façon, c’est vraiment odieux et inquiétant sur la capacité de ces dirigeants de sentir la France, de sentir les Français, de sentir leur besoin… Incapable finalement d’être vraiment dans la France ces gens là, quand ils sont pas dans une bulle, ils bullent, sinon ils se prennent pour des américains, voir le P’tit Nicolas, il aimerait gérer la France comme on gère les américains, mais « coco », on est en France, on est des Gaulois, faut relire ton histoire de France, et pas que l’épisode sur Napoléon … Non Franchement, quand on relit les déclarations de Lagarde et Fillon, datant de même pas deux jours, on est en droit de leur demander de fermer leur « gue… », cela ferait moins de dégâts, mais par contre d’ouvrir la négociation, oui cela aurait de la « gue… ».