Un Tottenham renversant !

 

14e Journée de Premier League : Arsnal – Tottenham à l’Emirates Stadium.

 

Le premier match de la 14e journée de la premier league anglaise a tenu toute ses promesses. Dans le derby londonien entre Arsenal et les spurs de Tottenham, se sont les visiteurs qui ont tirés leur épingle de jeu sur le score de 2-3 et pourtant à la mi-temps, c’est bien les gunners qui menaient 2-0. Un retournement de situation inattendu entre les deux rivaux surtout qu’arsenal dominait nettement le match. Alors que sur la pelouse le duel était bien présent, il avait déjà commencé bien avant le match…

En effet, suite aux révélations faites par Williams Gallas sur Samir Nasri dans son livre " La parole est à la défense", les deux hommes se retrouvaient face à face. Nasri ayant prévenu avant le match  qu’il ne serrerait pas la main de son ancien coéquipier en bleu, les deux hommes se sont snobés. Le défenseur des spurs réagira en fin de match en déclarant que le gunner est "trop jeune". 

 Dans le match, c’est bien l’équipe de Gallas qui sortait victorieuse. Alors qu’arsenal alignait une é&quipe avec pas moins de cinq français (Sagna, Squillaci, Kescienly, Clichy et Nasri), Tottenham de son côté, nommait Gallas capitaine pour affronter son ancien club.

Très vite mené au score grâce à Nasri (9e), Tottenham rentrait au vestiaire avec 2 buts de retard après que Chamack est doublé la mise (27e). Baladé dans le jeu, l’entraîneur des spurs, Harry Redknapp, fait alors entrer Defoe à la place de Lennon dès le début de la seconde mi-temps. Bale (50e) puis Van der vart  (67e) sur penalty, vont très vite égaliser et ainsi relancer complètement le derby. C’est finalement Kaboul en fin de match (87e) qui fera couler les gunners. C’est la 1er victoire des spurs sur la pelouse d’Arsenal depuis 17 ans (1993) ! Autant dire que la victoire est encore plus belle.

Au classement, Tottenham recolle au podium alors qu’Arsenal reste à la 3e place et manque l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat à Chelsea.

Une réflexion sur « Un Tottenham renversant ! »

  1. Nasri devient plus fort à chaque match. C’est de bon augure pour Laurent Blanc qui je pense peut maintenant le compter comme titulaire indiscutable. Franck Ribé qui ?
    Il a du soucis à se faire…

    je pense m’acheter le [url=http://www.maillots-football.fr/]maillot de foot[/url] de Nasri si ca continue

Les commentaires sont fermés.