Tipi en sioux signifie « lieu pour habiter ». C'est l'un des habitats nomades les plus connus avec la yourte mongole.
Sa forme conique et ses perches nous plongent aussitôt dans le monde des Indiens des plaines d'Amérique. Ingénieux, c'est un abri ventilé, frais en été et chaud en hiver avec possibilité d'y faire un feu grâce à son trou d'évacuation.
Les peaux de bisons ont été remplacées par des tissus en coton imperméables plus légers et plus faciles à installer. La forme et la technique sont restées les mêmes et la possibilité d'y faire un feu ajoute un plus à l'atmosphère douillette du lieu. On a l'impression d'être dans la nature tout en étant à l'abri du vent, de la pluie ou du soleil.
L'émotion est là et n'entendez-vous pas ces chants accompagnés du rythme des tambours ? Vous allez entrer dans le monde des pow-wow des indiens d'Amérique. Les tribus indiennes comme les sioux, les cheyennes, les crows n'auront plus de secret pour vous. La grande épopée du Far West est toute proche et reviennent en mémoire les massacres dont furent victimes les indiens et la création des réserves.
Cependant, le plaisir de vivre dans un tipi, d'y dormir est le plus fort. Par sa forme, ses proportions, l'émotion qu'il suscite, l'atmosphère qu'il procure, un tipi vous offre une immersion dans la nature et une expérience exceptionnelle à partager en famille ou entre amis !
Le Tipi
Bien Martine je trouve cet encouragement au dépaysement très sympathique et il me vient
une idée que je vais proposer au ministre du logement ,alors la encore moins cher que la
maison a 15 E ,je pense pour 5 où 10 E avec un grand terrain .J’en parle d’abord a Sophy. 😛