En ce moment, dixit, les informations à la radio " 1000 chômeurs en plus par jour"!!!!

Quelles sont vos réactions face à cette info ? Moi, je prône une T.V.A. sociale payée par les RICHES!

 

 

 

Notre super président a perdu toute sa crédibilité et continue à nous faire croire qu’un changement est possible. Et cela à 4 mois des élections!!!! Nous prend-il pour des neuneus ? Le mépris qu’il nous affiche  nous force à le croire. Pendant presque 5 ans, il a favorisé ses amis de la haute finance. Le Dieu argent ne reconnaît que ses agneaux, gras et riches. L’histoire Tapie, Bettencourt, Lagarde, j’en passe et des meilleures prouve qu’avant de protéger le peuple et de faire en sorte que son pays puisse vivre au-dessus du seuil minimum de pauvreté, le roi s’occupe en priorité de ses affidés. Du mépris, oui il en a eu pour nous. Il continue d’ailleurs à l’afficher puisqu’il est bien au-dessus d’une moral qui favoriserait l’équilibre en toute circonstance. Lorsqu’il est venu à Issoire voilà quelques mois, il a fait son discours sur le chômage et a soulevé la si géniale idée de payer un R.S.A. à ceux qui travaillent!!! Je crois rêver! C’est un comble! Il nous prend vraiment pour des cons avec son slogan "travailler plus pour gagner plus"! Vous savons tous que vous gagnez moins.

Cet homme là n’a jamais dû manger de la vache maigre et se retrouver sans emploi. Il faut être fainéant pour cela (mauvaise plaisanterie… désolée!). Dans cette société, la course effrénée à l’argent, au pouvoir, ne laisse aucune chance et place à celui qui veut vivre normalement, sans ambition que celle d’être heureux. Ce n’est plus bien vu. -Car Messieurs-Dames, je peux vous assurer que sans argent, nous pouvons être heureux. Hé oui, ça vous la coupe, hein ?- Celui-là n’ira pas grossir les caisses de l’état et pourtant, nous savons tous que ce sont les "petits" qui engraissent les banques… si bien protégées par notre président. Y aura t-il enfin quelqu’un qui sorte de la masse et qui posera les bonnes questions ? "Pourquoi tant de chômage ? Pourquoi en est-on arrivé là et comment ?, pourquoi l’écart entre riches et pauvres se creuse t-il autant ? Pourquoi la fuite des gros capitaux à l’étranger ? Pourquoi ces grosses sociétés peuvent décider de vie ou de mort sur leurs salariés en mettant la clef sous le paillasson ?, Pourquoi ne pas trouver une autre façon de vivre, etc., etc."

La politique ultra-capitaliste a fait ses preuves : elle engendre la misère. Et notre cher président, celui du dernier espoir comme il doit se l’imaginer, continue à mépriser celui qui n’a pas la richesse. Les socialistes, tout comme la droite, ont voulu l’ouverture des frontières. Vive l’Europe et tous les désagréments qu’elle cause. Vive Pôle Emploi qui est à la botte du gouvernement et doit faire du chiffre et honorer ses pourcentages. L’humain n’avait pas été, depuis longtemps, asservi de la sorte. Lorsqu’il comprendra qu’il n’est qu’un pantin… Il aurait fallu réagir quand ces messieurs, à peine en place, se sont augmenté de 70%… Le chômage n’est-il pas une excuse pour faire passer des idées et des tendances subversives telles que monter les travailleurs contre nous les salauds de chômeurs ? Je m’arrêterai là, non pas par peur puisque je défends mes convictions envers et contre tous, mais parce que l’humain, si cupide, si gourmand de pouvoir et d’argent, ne comprendrait pas ou ferait semblant de ne pas comprendre.

P.S. :  Un lien fort intéressant concernant le chômage :

http://bit.ly/wB4INg