Le succès qu'a rencontré Nicolas Sarkozy lors de son voyage en Israel a été quelque peu éclipsé par un triste incident. Alors que le Président français était a l'aéroport de Tel-Aviv, sur le point de partir, un coup de feu a retenti. Le service de sécurité a immédiatement fait embarquer le couple présidentiel, coupant court aux amabilités et au protocole. Ce sont les images qui ont fait le tour de la planète. Quelques mètres plus loin, un soldat israélien s'est suicidé alors qu'il était en faction. Si le coup de feu a provoqué la mise en sécurité des époux Sarkozy, par peur probablement, d'une tentative d'attentat, il ne s'est heureusement rien passé…
{dailymotion}x5wbic{/dailymotion}
« [i]un soldat israélien s’est suicidé alors qu’il était en faction sur l’aéroport au moment du départ du Président français[/i] » ?
qu’est-ce-que cela signifie… ?
« [i]… hier, 2 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur la ville israélienne de Sderot, violant la trêve conclue récemment entre Israël et le Hamas…[/i] »
et puis… il y a ce mur de la honte… !
:'(
Cat, un mauvais présage, par rapport à ce piège qui est en train de se refermer sur Israel …
et là, je suis sûr de moi !(piège dont le czar est partie prenante -consciemment ou inconsciemment je ne sais encore- l’avenir va le dire).
Le suicide du soldat israélien vise à attirer l’attention de l’opinion internationale et
en dire quelques chose à la France. Quand aux missiles tirées, le Hamas a répondu que ces factions qui ont commis cet acte ne dépendent pas de cette organistion. La violation de la trêve a été par ailleurs rompue il y a quelques jours par les insraéliens en tirant sur des pêcheurs palestiniens. Ce jeu du chat à la souris provoquera avant terme la rupture
de cette trêve qui ne sert à rien. Nous voulons des négociations basées sur du sérieux
de part et d’autre. De boulahcen/Kasba Tadla/Maroc
dans le journal Le Parisien du J 26/6/2008 à la page 8, « politique », un article nous informe dans lequel nous pouvons lire :
Protection présidentielle :
« [b]l’Élysée minimise l’incident de Tel Aviv[/b]
(…)… l’origine du coup de feu qui a créé un début de panique sur l’aéroport de Tel Aviv… C’est un homme âgé de 32ans (ils disent même son nom et ses origines !)… qui se serait suicidé par balle… (…) …
le frère de la victime ne croirait pas à un acte de désespoir : « [i]il n’avait aucune raison d’attenter à sa vie, il s’agit peut-être d’un accident, ou il a été tué par un autre garde israélien par erreur[/i] »
… (…) … Du coup, à l’Élysée, on minimise : « [i]on ne s’est jamais vraiment sentis en danger, explique un membre de la délégation française présent sur place. La plupart d’entre nous n’a même rien entendu. C’est en arrivant à Paris dans la soirée que nous avons vraiment compris de quoi il s’agissait.[/i] ».
Il n’empêche, l’événement malheureux a servi aux gardes du corps présidentiels d’exercice grandeur nature.
C’est le GSPR (Groupe de Sécurité de la Présidence de la République) qui assure en permanence la protection du Chef de l’État et de son épouse. Une unité formée de policiers disposant d’armes de poing, d’armes de gros calibre et d’un système de communication sophistiqué. Pour protéger le président de tout projectile, les anges gardiens possèdent également des valises blindées qui se tiennent à une main et peuvent être déployées en quelques secondes. Un « outil léger » qui n’a pas été utilisé à Tel Aviv.
« [i]tout a été maîtrisé, indique-t-on à l’Élysée. Le GSPR n’a reçu aucune consigne supplémentaire depuis cet incident.[/i] ». »
annonce instantanée
il a été immédiatement annoncé que l’officier israélien s ‘était suicidé alors que l’enquête n’était pas encore ouverte
la famille de cet officier réfute cette version et ont déclaré qu’il n’était pas possible qu’il se soit suicidé, cet homme était marié, père de famille, heureux en famille aussi bien avec son épouse et ses enfants qu’avec des parents et les autres membres de sa famille, j’espère que l’enquête ne sera pas étouffée par la police israélienne
précisions et opinions diverses dont les miennes
Une enquête a été ouverte.
L’enquête se poursuit en Israël, après la mort d’un policier mardi, lors de la cérémonie de départ de Nicolas Sarkozy à l’aéroport Ben Gurion, près de Tel Aviv.
La détonation, qui a causé l’affolement des services de sécurité du président français, provenait d’un immeuble qui se trouvait à 200 m. Arrivées sur place, les autorités ont trouvé un officier israélien blessé par balle qui est mort quelques secondes plus tard, malgré les premiers secours qui lui ont été apportés.
Raid Asaad Ghanan, 32 ans, posté sur le toit d’un immeuble, assurait la sécurité du périmètre du Premier ministre israélien et de Nicolas Sarkozy. La balle qui l’a atteint l’aurait fait tomber du toit. Selon les premières constatations des autorités, il s’agirait d’un accident ou d’un suicide. La police scientifique, qui a pratiqué une autopsie a annoncé que la balle retrouvée dans le corps de Ghanan correspondait à l’arme (M 16) de celui-ci.
Une enquête a été ouverte.
Curieusement en France les médias alignés se contentent pour relater ce dramatique incident de quelques lignes noyées dans le corps d’articles se répandant sur les déplacements, les toilettes de Mme Bruni-Sarkozy, le décor idyllique des jardins de la résidence de Monsieur Shimon Peres, la prestation d’Enrico Ghnassia (Macias) en soirée, les discours de Nicolas Sarkozy et les déclarations des personnalités qui l’ont reçu, et des réceptions, dont celle qualifiée d’ « idyllique » en soirée chez le Président Shimon Peres dans un décor somptueux, en soulignant que Nicolas Sarkozy et son épouse ont dégusté leur coupe de champagne les yeux dans les yeux pour célébrer leur amour, j’en passe et des meilleures, vraiment navrant .
J’ai pu voir dans une vidéo Carla Bruni Sarkozy reçue dans un centre israélien, accueillie en signe de bienvenue, par un clown qui fredonnait et contrefaisait d’un ait goguenard la Marseillaise, notre hymne national, en le ridiculisant par son attitude et ses gestes vulgaires en face de l’épouse du Président.
Navrant, ridicule, insupportable …. Mais personne ne proteste « le silence règne sur l’une et l’autre colonne » ……..
il y a encore de l’obscurité, la dessus! a-t-il été abattu alors qu’il commençait à toucher à son arme ? IL Y A DES ISRAELIENS QUI NE SONT PAS D’ACCORD AVEC LA CREATION D’UN ETAT PALESTINIEN ET ILS SONT DANS LE VRAI . c’est une fausse paix !
Les israéliens vont la payer très cher !
Qu’est ce qu’elle à avoir cette affaire d’accord ou pas d’accord sur la création
d’un état palestinien. Un soldat s’est suicidé ou décédé par accident. Dans une autre version parrue sur d’autres sites, ils parlent d’officier. Il y a quand même une différence entre un officier et un soldat. Ce n’est pas le même grade.
Le décés d’un militaire israélien, qu’il soit même général, ne va pas ENTRAVER LE
PROCESSUS ENGAGE POUR TROUVER UNE SOLUTION AU PROBLEME PALESTINIEN ! Nous voulons
des négociataions basées sur du sérieux pour mettre un terme aux massacres des familles
palestiniennes. Certains commentateurs, eux, dont on connait déjà le camp auquel ils
appartiennent, font des amalgames pour porter atteinte au peuple palestinien. C’est ce qu’on appelle de l’antisémitisme pur et simple. Même si certains israéliens ne veulent pas la paix, les palestiniens ne s’abaisseront jamais pour décrocher une paix basée sur le mensonge et la lâcheté. Le Hezbollah du liban est un exemple vivant pour les israéliens et la suite est en cours ! A bon entendu salut.
Cette paix est une fausse paix, car basée sur le mensonge et la lacheté, PAR INTERETS ECONOMIQUES DES UNS ET DES AUTRES. Elle va être un fiasco pour Israel et pour le monde .
la crétion d’un Etat Palestinien:
Un argument de Monsieur Sarkozy à double portée pendant son voyage en israël, premièrement s’assurer qu’il ne sera pas la cible des critiques politiques palestiniennes et atténuer à leurs yeux au moins pendant le temps du voyage son favoritisme affiché pour les israéliens et la défense d’ISRAEL, deuxièmement pour rassurer et appâter les pays de la méditerranée amis des palestiniens pour les faire adhérer à son projet d’Union pour la Méditerranée.
Mais les pays méditerranéens amis des palistiniens hésitent à y adhérer et certains voient dans ce projet un piège de Monsieur Sarkozy et de l’Europe pour créer une structure où ISRAEL seraient dominant avec le soutien de l’Europe.Khadafi a déjà violement rejeté ce projet, d’autres Chefs d’Etat ne sont pas pressés de s’y engager, Monsieur Fillon dans sa visite en Algérie n’a pu emporter l’adhésion de l’Algérie et n’a pu obtenir sur ce sujet qu’une réponse de Mr. OUTEFLIKA: « chaque chose en son temps »
et sur ce point dominant de sa mission à Alger, Monsieur Fillon n’a pu que rentrer bredouille à Paris.
Il nous reste à attendre le sommet du 13 juillet à Paris et apprécier la présence ou l’absence des Chefs d’états invités, dont certains ont déjà fait savoir que la présence du Premier Ministre Israélien les « incommoderait » … POUR NE PAS DIRE PLUS !
pour oulaîd
effectivement la mort d’un « officier » à plus d’impact que celle d’un « militaire » ou « soldat ».
les mots ‘soldat’ ou ‘militaire ‘ont été retenu intentionnellement pour minimiser l’incident et ici même en France il n’a été relaté qu’entre deux ou trois lignes, noyé dans des articles relatant le voyage, les discours et les réceptions.
L’empire, voila la bonne question, Pons ! entièrement d’accord avec votre commentaire précédent.
Réponse à PONS: Vous avez parfaitement raison sur vos 2 sujets. Les divergences et les désacords politiques dans notre communauté arabo-musulmane sont les principales causes de notre retard et de notre échec dans tous les domaines. Il faut dire la vérité. Les
pays riches qui ont les possibilités de s’imposer sur la scéne internationale, ne
pensent qu’à s’enrichir davantage et défendre leurs intérêts commerciaux. La palestine, non seulement, elle a besoin d’argent, mais aussi du soutien politique des
arabes pour récupérer sa liberté et vivre dans la quiétude qu’elle n’a jamais vu. Je
profite de ce commentaire pour remercier Mr.Sakozy pour ses discours en Israél et
en Palestine. Pour moi, il a été juste et correct dans ses propos, qui ont fait plaisir
à tous les arabes malgré une paix qui n’est pas pour demain.
le drame commenté en Israël même et en Palestine s’ éclaire d’un jour nouveau . cette dramatique affaire n’est pas « suivie en France ; il faut prendre connaissance des informations données par l’
Voici du nouveau : reproduction intégrale des récents articles qui figurent dans le site « THE INTERNATIONAL SECURITY MOUVEMENT » :
« Israel – 26-06-2008
« Le président français Sarkozy visé par des assassins en Israël : deux morts
Par Sorcha Faal
« Le Service de la Sécurité Fédérale de la Fédération de Russie fait savoir ce jour au Premier ministre Poutine et au Président Medvedev que le président français Nicolas Sarkozy a « échappé de justesse » à une tentative d’assassinat, lors de son départ de l’aéroport israélien Ben Gourion (à Tel Aviv), au cours d’une attaque qui s’est soldée par la mort d’un officier de sécurité français et d’un policier israélien.
Quant au récit « aseptisé » que la propagande occidentale fournit à ses peuples, au sujet de cette tentative d’assassinat de Sarkozy, nous pouvons le lire sur le site israélien [du quotidien Yediot Ahronot] Ynet News Service :
« L’incident a causé une grande frayeur durant la cérémonie (d’adieu), amenant des gardes du corps à éloigner précipitamment des lieux de hautes personnalités. Les voitures blindées du Président (israélien) Shimon Peres et du Premier ministre Ehud Olmert ont été très rapidement dépêchées sur le site de la cérémonie, et ces deux personnalités ont été éloignées de l’endroit.
En même temps, le Président français était promptement emmené à l’intérieur de son avion (privé), qui attendait sur la piste, par ses propres gardes du corps. Les circonstances de l’incident ayant été élucidées, les gardes du corps ont autorisé Peres et Olmert à monter à bord de l’avion (présidentiel français), où ils ont salué et souhaité un bon voyage à Sarkozy. »
Les analystes de la Sécurité russe affirment, par ailleurs, que cette « première version » des reportages médiatiques de la propagande occidentale, à savoir qu’un Policier des Frontières israélien se serait « suicidé » durant la cérémonie d’adieu à l’issue de la visite du Président Sarkozy est « rocambolesque », et qu’elle ne parvient pas à démentir cette tentative d’assassinat, étant donné que seuls, les policiers les plus formés et ayant le plus de « bouteille » sont autorisés à approcher des chefs d’Etat étrangers par l’Institut Israélien du Renseignement et des Opérations Spéciales, plus connu sous son acronyme hébreu de Mossad.
Ces rapports d’analyse des services russes insistent sur le fait que le Premier ministre israélien Olmert venait tout juste (la semaine passée) de prolonger le mandat du directeur du Mossad, Meir Dogan, pour deux années supplémentaires, en raison de la colère « extrême » de Dogan à l’encontre du dirigeant français, motivée par le fait que celui-ci a rétabli les relations entre son pays et le Liban et la Syrie, deux anciens protectorats coloniaux français.
La « colère » de cet extrémiste de droite israélien contre le président Sarkozy s’est transformée en « haine », poursuivent ces rapports, après le discours de Sarkozy devant la Knesset, au cours duquel il a affirmé que Jérusalem doit être partagée, et, comme nous pouvons le lire dans la dépêche du Washington Post News Service :
« Le Président français Nicolas Sarkozy a dit, devant le Parlement israélien, lundi, qu’il ne saurait y avoir de paix au Moyen-Orient tant qu’Israël ne serait pas revenu sur son refus de céder sa souveraineté sur certaines parties de Jérusalem revendiquées par les Palestiniens, défiant ainsi une des positions israéliennes les plus intangibles émotionnellement. »
A encore alimenter la colère d’Israël contre le Président Sarkozy fut la demande que celui-ci a adressée aux Israéliens de mettre immédiatement un terme à leur construction de colonies sur le territoire palestinien, ainsi que la précipitation dont la France fait montre, depuis récemment, à fournir des centrales nucléaires à ses alliés arabes (dont, notamment les Emirats Arabes Unis, la Jordanie et le Maroc).
Les analystes stratégistes russes indiquent que les factions de droite du gouvernement israélien sont susceptibles de se sentir « entièrement fondées » à assassiner le Président Sarkozy, étant donné qu’il est lui-même d’origine juive (et qu’il a perdu cinquante-sept membres de sa famille lors du génocide nazi), et qu’en vertu de la législation israélienne, il est un citoyen d’Israël et que, donc, en raison de ses négociations avec des ennemis d’Israël au sein du monde arabe, il est, toujours sous l’empire de cette législation, un traître.
Il convient de rappeler que les forces fanatiques de l’extrême droite israélienne ont souvent recouru aux assassinats par le passé, avec notamment, en 1995, l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin par le juif orthodoxe Yigal Amir, « motivé » par le fait que Rabin avait négocié les accords d’Oslo avec les Palestiniens.
Article suivant (sur le même site )
Gaza – 25-06-2008
Le Hamas refuse les déclarations injustes de Sarkozy
Par Palestine Info
Le mouvement du Hamas a affirmé son refus des déclarations du président français Nicolas Sarkozy qui a dit, aujourd’hui mardi 24/6, dans une conférence de presse commune avec le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, que la résistance palestinienne représente le terrorisme.
Le porte-parole du mouvement du Hamas Fawzi Barhoum a dit, dans une déclaration de presse dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie, que son mouvement refuse totalement les déclarations injustes de Sarkozy qui a qualifié la résistance du peuple palestinien de terrorisme, tout en négligeant les crimes quotidiens perpétrés par les forces de l’occupation sionistes contre le peuple palestinien innocent qui utilise son droit de légitime défense pour répondre aux crimes sionistes.
Le mouvement a exprimé sont étonnement et sa condamnation des déclarations de Sarkozy qui conteste le droit du peuple palestinien à la résistance, alors que le peuple français a pratiqué ce droit durant ses batailles pour la libération des territoires français de l’occupation.
Fawzi Barhoum a remarqué que le soutien de Sarkozy donné à la sécurité des Sionistes et à la démocratie israélienne, alors qu’il néglige le droit du peuple palestinien à la résistance qui est obligé de se défendre, va donner une justification et donner une couverture à l’occupation pour qu’elle poursuive ses crimes et massacres contre le peuple palestinien. »
FIN DE REPRODUCTION
voila ce que je pense sur la création d’un Etat Palestien souhaitée par les amis inconditionnels d’Israël
La politique et les déclarations de MONSIEUR Sarkozy montrent bien qu’il est avant tout l’ami et le soutien inconditionnel d’Israël :
Novembre 2007
Lors de sa visite de Novembre 2007 aux Etats-Unis, le président français Nicolas Sarkozy a rencontré les dirigeants de la communauté juive américaine, accompagné du Président du CRIF, Richard Prasquier et de son ministre Bernard Kouchner. Lors d’une cérémonie organisée en l’honneur du nouveau locataire de l’Elysée, Sarkozy a mis l’emphase sur l’importance du combat contre l’antisémitisme avant de réitérer son inconditionnalité à la sécurité de l’Etat d’Israël.
JUIN 2008
Extrait de dépêches d’agence de presse : déclarations de monsieur Sarkozy
…………..
lundi 23 juin 2008
Israël accueille son ami Sarkozy
Le président de la République a entamé, dimanche soir, une visite de deux jours en terrain conquis. Tout en s’efforçant de rassurer les Palestiniens.
« Je suis, depuis toujours, un ami d’Israël, a déclaré le président français dès son arrivée, à l’aéroport Ben Gourion. La France a voulu la naissance de l’État d’Israël, acte majeur du XXe siècle.
…..
« Si je suis ici, a-t-il expliqué hier, c’est parce que je suis plus que jamais convaincu que la sécurité d’Israël ne sera vraiment assurée qu’avec la naissance du deuxième État, l’État palestinien. »
Des mots destinés à rassurer des Palestiniens plutôt inquiets de la lune de miel franco-israélienne.
…………..
Fin de citation.
__________________________________________________________________________
Mon analyse :
A mon avis la création d’un Etat Palestinien , création soutenuE aujourd’hui politiquement et diplomatiquement dans des discours et conférences par les Etats amis inconditionnels d’ISRAEL, leur permettrait en présence d’un ETAT PALESTINIEN reconnu par les instances internationales d’envoyer leurs troupes militaires sur les terrains aux côtés d’Israël contre L’Etat Palestinien ce qu’il ne peuvent faire aujourd’hui
PONS. Merci pour ces nouvelles informations. C’est un autre rebondissement dans cette
affaire de suicide du soldat israélien. Le Président Sarkosy l’a échappé belle dans
un pays où l’on ne connait ni loi, ni paix, ni justice, ni droits humains. Je suis en train d’imaginer, si Mr. Sarkozy serait assassiné dans cette tentative ? Quelles seraient les conséquences ? Je n’arrive pas à y croire à ce scénario dénué de toute logique. Donc, devant ce fait répugnant et infâme, aucune personnalité de haut rang ne peut s’aventurer à se rendre dans ce pays par crainte de se faire assassiner. Ils massacrent les palestiniens et maintenant ils veulent la peau du Président d’une grande Nation pacifique, qui a toujours oeuvré pour la paix, pour les droits de l’homme et pour la justice. Incroyable !
réponse pour monsieur OulaÏD
Vous évoquez l’hypothèse de l’assassinat de Sarko,n’allons pas si loin, mais entre nous s’il avait reçu une bonne volée de plomb dans les fesses ça ne m’aurait pas gênée, en effet il souffle chaud et le froid, provoque tout le monde, passe la pommade aux uns et aux autres et s’agite partout dans le monde en se prenant pour l’homme miracle prédestiné, or moi ce que souhaite c’est du sérieux « comme avec Carla » et qu’il tienne copte que les chefs d’états étrangers ne sont pas sous sa coupe et n’ont pas de leçons à recevoir
Réponse à Pons: C’est du moins ce que disent certains médias. Ils parlent de tentative
d’assassinat. Mais, soyez sûr, cette fois, il fera attention à là où il mettra
les pieds. Pour sa politique, vous avez raison. Il est en train de donner des leçons par
ci par là, mais il va finir par s’attirer un brûlot sur les fesses !!!!!!!!!!!!!!!
) … Du coup, à l’Élysée, on minimise : « on ne s’est jamais vraiment sentis en danger, explique un membre de la délégation française présent sur place. La plupart d’entre nous n’a même rien entendu. C’est en arrivant à Paris dans la soirée que nous avons vraiment compris de quoi il s’agissait. ».
Il n’empêche, l’événement malheureux a servi aux gardes du corps présidentiels d’exercice grandeur nature.
C’est le GSPR (Groupe de Sécurité de la Présidence de la République) qui assure en permanence la protection du Chef de l’État et de son épouse. Une unité formée de policiers disposant d’armes de poing, d’armes de gros calibre et d’un système de communication sophistiqué. Pour protéger le président de tout projectile, les anges gardiens possèdent également des valises blindées qui se tiennent à une main et peuvent être déployées en quelques secondes. Un « outil léger » qui n’a pas été utilisé à Tel Aviv.
« tout a été maîtrisé, indique-t-on à l’Élysée. Le GSPR n’a reçu aucune consigne supplémentaire depuis cet incident. ». »
Pourtant aux info on a pu voir le couple présidentiel finir de monter les marches rapidement sans aucune protection.
Alors le GSPR?????
pour new reporter
vous signalez ce qu’ils ont prétendu : « C’est en arrivant à Paris dans la soirée que nous avons vraiment compris de quoi il s’agissait. »
ils sont toujours très lents à comprendre quand ça risque de les déranger ….ces faux innocents; non seulement ils ont tout entendu, ils savent tout et en plus ils serrent les f… parce ça risque de se reproduire et de faire plus mal un autre jour.
J’AIMERAIS BIEN UN JOUR QU’ILS RECOIVENT UNE BONNE VOLEE DE PLOMB dans les fesses POUR LES APPRENDRE A NOUS MENTIR
j’avais mis en 1er com. de cet article
… (…) … Du coup, à l’Élysée, on minimise : « [i]on ne s’est jamais vraiment sentis en danger, explique un membre de la délégation française présent sur place. La plupart d’entre nous n’a même rien entendu. C’est en arrivant à Paris dans la soirée que nous avons vraiment compris de quoi il s’agissait.[/i] ».
Les médias ne rapportent en effet que ce qu’on leur ordonne de rapporter… et ce, de plus en plus, sans même s’en rendre compte
quant à une « volée de plomb dans les fesses pour mensonge »… je n’irais pas jusque là, en plus cela ne résoudra rien (il y en a qui ont reçu des volées de plomb récemment… pour quoi… au juste ?)
Bien sûr qu’ils savaient… c’est déjà nous prendre pour des bétas moins que que faire affirmer cela dans la presse ! je suis entièrement d’accord avec ça.
les médias ne doivent tout simplement absolument pas être à la botte de quelque pouvoir en place ou incarner un énième pouvoir…,
les médias se doivent de témoigner et de représenter tous les témoignages en présence (et ils sont divers) pour équilibrer cette unique tentative et souvent réussite à nous faire gober n’importe quoi.
« scénario »
hier, aujourd’hui, demain
là-bas, ici, ailleurs…
il est nécessaire de bien réfléchir à ce mot, qui d’ailleurs est très souvent utilisé dans les médias
comme si nous étions tous des spectateurs dans une salle de cinéma ?
Scenario , explications : Les analystes de la Sécurité russe affirment, par ailleurs, que cette « première version » des reportages médiatiques de la propagande occidentale, à savoir qu’un Policier des Frontières israélien se serait « suicidé » durant la cérémonie d’adieu à l’issue de la visite du Président Sarkozy est « rocambolesque », et qu’elle ne parvient pas à démentir cette tentative d’assassinat, étant donné que seuls, les policiers les plus formés et ayant le plus de « bouteille » sont autorisés à approcher des chefs d’Etat étrangers par l’Institut Israélien du Renseignement et des Opérations Spéciales, plus connu sous son acronyme hébreu de Mossad.
Ces rapports d’analyse des services russes insistent sur le fait que le Premier ministre israélien Olmert venait tout juste (la semaine passée) de prolonger le mandat du directeur du Mossad, Meir Dogan, pour deux années supplémentaires, en raison de la colère « extrême » de Dogan à l’encontre du dirigeant français, motivée par le fait que celui-ci a rétabli les relations entre son pays et le Liban et la Syrie, deux anciens protectorats coloniaux français.
La « colère » de cet extrémiste de droite israélien contre le président Sarkozy s’est transformée en « haine », poursuivent ces rapports, après le discours de Sarkozy devant la Knesset, au cours duquel il a affirmé que Jérusalem doit être partagée .