Comme à chaque fois qu’une « personnalité » disparait, c’est l’occasion pour nombre de personnalités d’y aller de son hommage, de son discours ou de son anecdote.

La femme d’un ancien président meurt et la classe politique se montre presque unanime pour saluer courage, honneur et autres superlatifs…que je n’aurais personnellement pas employés, mais là n’est pas le propos.

L’Elysée ne pouvait pas manquer une telle  occasion.

Notre cher président « rassembleur » le sait mieux que quiconque. Toutes les occasions sont bonnes, surtout aussi près d’une future élection présidentielle, pour se mettre en avant avec panache comme sait si bien le faire notre cher Nicolas.

Le communiqué de presse de l’Elysée est à l’image de son rédacteur : ridicule, honteux, pitoyable, pathétique.

Quelqu’un pourrait-il expliquer au  petit Nicolas qu’il faut toujours relire sa copie avant de la rendre. Ca évite bien des déconvenues !

Mais ne blâmons pas notre cher président, qui dans la précipitation à voulu être le premier sur le coup, a oublié  de demander l’avis de l’un de ses nombreux collaborateurs. Il faut se  servir des plus qu’offre la république, Nicolas.

Parce qu’un des avantages que présente le fait d’être à la tête d’une nation c’est que l’on peut « se faire passer pour » même si –et les exemples ne manquent malheureusement pas- on n’est pas à la hauteur…intellectuellement.

Mais notre cher président a voulu la jouer solo, une fois de plus. Mal lui en a pris car si certains avaient encore des doutes j’aime à croire qu’avec « ce petit incident » ils auront maintenant des certitudes.