Un saut à l’élastique qui aurait pu être fatal…

 

                  Pour les amateurs de sensations fortes, les activités sont nombreuses, comme le saut à ski retenu par des tendeurs, le saut en parachute, le parapente, ou encore le saut à l’élastique.

En général ces activités, sont encadrées par des professionnels, très compétents, souvent eux-mêmes adeptes de ces pratiques, et le matériel est vérifié minutieusement, et plusieurs fois par des spécialistes de la maintenance triés sur le volet.

Les accidents sont très rares, mais pas inexistants, comme en témoigne l’aventure qui est arrivée à une jeune Australienne de 22 ans, Erin Laungworthy, désireuse de faire monter son taux d’adrénaline, en s’offrant son premier saut à l’élastique.

Voilà donc notre intrépide demoiselle, qui était en vacances près des chutes Victoria,entre la Zambie et le Zimbabwe, sur un pont surmontant le fleuve Zambèze, à plus de 100 mètres, attachée aux pieds pieds par un énorme élastique, et prête à se lancer dans le vide, pour un saut impressionnant de 111 mètres très exactement.

Pour immortaliser cette chute, des amis de la jeune femme, équipés d’une caméra, sont en train de filmer depuis le pont… Ce qui va se passer, va provoquer chez eux, ce que l’on pourrait appeler, la frayeur de leur vie !

En effet, quelques secondes après "le départ", les jeunes cameramen, qui filment toujours la chute libre d’Erin, entendent alors un énorme "plouf", et comprennent immédiatement, que le pire vient de se produire : Une rupture de l’élastique qui était sensé retenir leur intrépide camarade !

Commencent alors pour la jeune Australienne des moments d’angoisse, elle risque désormais sa vie, entravée aux pieds par le reste de la lourde corde, dans une eau froide et tumultueuse.

Elle doit tenter coûte que coûte de nager, malgré un courant très fort, et le bout de la corde qui se coince en permanence dans les rochers, la rendant comme un bouchon de liège au bout d’une ficelle… Mais courageusement, ou encore, animée par l’instinct de survie, Erin plonge pour tenter de se dégager, ce qu’au prix d’énormes efforts, elle parvient enfin à faire.

Erin Laungworthy, est finalement récupérée sur la berge du fleuve, choquée et victime de simples bleus et coupures sans gravité, un miracle en somme.

Elle est toutefois immédiatement conduite dans un hôpital Sud-Africain, dans lequel les médecins déclarent qu"elle n’a aucune fracture, et ne souffre de rien d’inquiétant.

Elle aurait déclaré " Tout est devenu noir, j’ai reçu comme une énorme claque ! " Et de conclure : " C’est un miracle si je m’en suis sortie ! "

Incontestablement, une étoile bienveillante, brillait ce jour là au dessus de la tête de la jeune Australienne.

A noter que la vidéo de l’accident, a été diffusée sur la chaîne Australienne Channel 9.

 

 

 

 

 

Auteur/autrice : Dyonisos

Ex-prof de physique-chimie, mais littéraire contrarié, un étrange problème de santé m'a permis de revenir à mes premières amours pour l'écriture de nouvelles et poésies au départ, puis, par extension d'articles journalistiques... Ainsi ai-je à présent l'opportunité de pouvoir allier : passions pour les sciences et l'actualité, avec l'information écrite...

4 réflexions sur « Un saut à l’élastique qui aurait pu être fatal… »

  1. Tout d’abord merci zelectron d’être un de mes plus fervents lecteurs, je ne comprends pas toujours vos commentaires, mais celui là me laisse perplexe… Pourriez-vous m’en dire plus ?
    Amitiés

  2. [b]il s’agit d’un clin d’œil concernant une orthographe fantaisiste de l’adrénaline 😉
    Amitiés, pareillement.
    Yves[/b]

  3. Merci pour ce trait d’humour ami [b]zelectron[/b]…
    J’ai cru un instant que mon fils, ce gredin, m’avait volé une page de mon précieux dictionnaire…
    A très bientôt sous un autre article…
    Amitiés

Les commentaires sont fermés.