1. Ingrédients :
500g de miel pur
40 à 50 ml d’eau de vie, cognac ou whisky (boisson distillé, non fermenté)
Feuilles d’aloès arborescens (l’aloès avec de feuilles plus petites que celle de l’aloès Vera, mais on peut aussi utiliser cette dernière. Mais l’aloès arborescens est facile à cultiver chez soi) : 2 ou 3 feuilles ou plus de manière à atteindre un mètre de long en les plaçant en file indienne.
2. Enlever avec un couteau les bords épineux des feuilles ainsi que la poussière en utilisant un linge humide ou une éponge. Couper en morceaux les feuilles (en petits dés) et verser avec le miel et l’alcool dans un mixeur.
Bien triturer et conserver dans une bouteille ou flacon de verre foncé (brun ou vert) de préférence dans un réfrigérateur (4 à 6°).
Pour une recette sans alcool, voilà ce que vous devez faire : 250 g de feuilles d’aloès Vera ou arborescens coupées en dés.
200 g de jus de citron, 3 à 4 cuillères à soupe de miel pur de qualité. Mélanger et broyer au mixeur. Conserver au réfrigérateur et éviter surtout la lumière.
On peut toujours essayer !
Personnellement j’achete de l’Aloe vera bio à boire [url]http://www.espritsante.com/boutique-22-1-Aloe+Vera+bio.html[/url] , mais le gout est assez neutre en fait et pour moi pas vraiment amer, surtout que je prend leur cocktail grenade Aloe vera.
J’ai fait un petit tour des sites internet et j’ai pu remarquer que la préparation de l’Aloe varie en fonction des gens.
Ici ( [url]http://www.aloe-vera-bio.org/utilisations/comment-preparer-soi-meme-du-jus-daloe-vera-bio/[/url] ) Ce blog conseille l’extraction simple de la pulpe et du gel alors que vous, vous y ajoutez la peau. Peut être est-ce la source de l’amertume?