Ce triste fait divers a rapidement fait le tour de la Presse, provoquant de nombreuses réactions d'indignation. Lundi soir, un motard de la Police, en service et sous l'effet de l'alcool, a renversé une femme. La violence du choc a arraché un bras et une jambe à la victime, qui décèdera mercredi matin, des suites de ses blessures. Le policier a quant à lui été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé". Selon lefigaro.fr, il avait 0,8 gramme d'alcool dans le sang. Âgé de 29 ans, l'agent faisait partie de la "brigade motocycliste de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la PP qui a notamment la charge des escortes officielles", si l'on en croit l'AFP…
Encore une fois l'alcool a brisé des vies, mais le plus inacceptable est que ce soit un représentant des forces de l'ordre, qui plus est, en service, qui soit à l'origine du drame. Déjà en 2005, un policier alcoolisé avait renversé un passant de la Capitale.
L'enquête à peine commencée, il est difficile de dire ce qu'il s'est réellement passé. Le collègue du motard et certains passants sont entendus par la Police et des suites des investigations dépendra le futur de ce policier…