Strasbourg a été le théâtre d'une scène pour le moins peu banale et qui prête à sourire. Un policier s'y déguisait en femme, une fois son service terminé, pour aller jouer la dame de compagnie chez un vieil homme de 81 ans. Pourquoi ? Les choses ne sont pas encore très claires. On sait que le vieux monsieur avait publié une petite annonce indiquant qu'il était à la recherche d'une dame pour lui tenir compagnie…

Le brigadier de police aurait répondu en se faisant passer pour une veuve. Il se déguisait avant d'aller rendre visite à l'octogénaire qui finit par faire appel à un détective privé, intrigué par sa "dame de compagnie" et ses étranges agissements. C'est de cette façon qu'il apprit l'identité réelle de sa compagne. Une surprise et un choc qui l'amenèrent à porter plainte pour "abus de faiblesse".

Le policier de 37 ans a été interpellé jeudi. Pourquoi agissait-il ainsi ? On ne peut qu'émettre des hypothèses. Tentait-il de s'attirer les grâces de sa "victime" dans l'espoir d'être mis sur son testament ? Peut-être bien… C'est en tout cas la seule hypothèse plausible pour le moment.