Si vous avez l’intention de faire un petite promenade du côté de l’Alsace, prenez le temps de visiter le zoo de Mulhouse! Je vous le conseille vivement! Vous y admirerez faune et flore. Vous y ferez de belles rencontres!
1200 animaux, 190 espèces rien que pour le plaisir des yeux! Surtout quand on sait que la plupart de ces beaux animaux sont rares. En effet, soit ils sont trop chassés soit leurs milieux naturels s’éteignent. Le but de ce parc est de les préserver. Il en est de même pour le monde des plantes. Le Zoo de Mulhouse n’est pas uniquement un lieu de promenade, de découverte et de détente. Il est aussi un aussi un centre d’élevage qui aide à la recherche scientifique.
Mais partons nous promener au milieu des plantes. Il nous est proposé un superbe éventail d’arbres, de fleurs exotiques entre autres! Tout cela dans un très agréable paysage où vous pourrez admirer hémérocalles, iris, dahlias, etc…Effectivement, 3000 variétés s’épanouissent sous nos yeux au gré des saisons.D’ailleurs, ces multiples jardins ont valu au zoo de Mulhouse la labellisation "Jardin remarquable ". Cette distinction, créée en 2004 par le ministère de la culture et de la communication avec le concours du Conseil national des parcs et jardins, a pour but de reconnaître et de valoriser des parcs et jardins ouverts au public et bien entretenus.
Enfin, c’est vraiment le moment d’y aller! En effet, depuis peu est né sans ce zoo une petite boule de poils rarissime. Un bébé panthère de l’Amour, une espèce originaire de la Russie d’extrême-orient et du nord-est de la Chine nommé Argoun. Il fait maintenant partis de 50 panthères de son espèce. Ces félins sont les plus menacés du monde et donc sont considérés comme « En danger critique d’extinction ».
Alors n’hésitez plus et venez découvrir cette rare petite boule poilue et passez par les jardin aux senteurs exquises qui vous sont offertes. Le parc est ouvert toute l’année et à tous. Les enfants vont être heureux autant que les adultes!