Tout le monde l’aura aisément constaté, le temps est relativement maussade en ce moment… Pluie, vent, froid voilà notre lot quotidien. De fait, il est relativement difficile de trouver de quoi occuper nos petites têtes blondes… Les belles après-midi au parc sont rangées au placard, les promenades en forêt aussi, je ne souhaite ni nettoyer pendant une demi-heure chaussures et vêtements ni attraper un coup de froid ! 

Dans ce cas, libre cours à l’imagination… 

Nous avons décidé, mon fils de trois ans et moi même de fabriquer un petit éléphant à base de rouleau de papier toilette. Je peux vous assurer que nous nous sommes vraiment bien amusés ! 

 

Pour sa réalisation, il vous faudra un rouleau vide de papier toilette, un morceau de carton, une paire de ciseaux, de la peinture (qu’importe les couleurs), de la colle et un fil de laine. Commencez par faire choisir la couleur du corps à votre enfant. Même si elle ne vous apparaît pas vraiment conventionnelle. Faites lui peindre l’extérieur du rouleau. Pendant ce temps, vous aurez pris soin de dessiner les oreilles, la trompe et la tête de l’éléphant sur le morceau de carton. Faites lui découper et peindre. Attendez que tout soit bien sec avant de passer à l’assemblage. Au choix, vous pouvez décider de le laisser assis ou encore de lui rajouter des jambes. Pour finaliser le tout, n’oubliez pas de lui mettre sa petite queue ! Et voilà, votre éléphant sera le plus beau surtout s’il arrive à tenir debout !  

Nous avons choisi d’un commun accord de fabriquer un éléphant, mais nous aurions tout aussi bien pu choisir de confectionner une abeille, une grenouille, un chien ou toute autre petite bête. D’ailleurs, il ne s’agit que du premier de la collection, nous avons prévu de fabriquer l’ensemble des animaux de la savane… Pas gagné, mais nous allons essayer ! Fou rire garanti en voyant le résultat, un moment de partage et de complicité intense, parfait pour égayer une triste journée !