Les violences conjugales sont inadmissibles! Tout le monde est d’accord, n’est-ce pas?

Alors il est temps de réagir en luttant par tous les moyens contre ce fléau grandissant. Mais voilà, que faire? S’insurger, dénoncer, manifester, durcir la législation en vigueur, etc… Une chose est sûre, il faut en parler car ces violences ne doivent pas se banaliser!

Et puis surtout, il ne faut pas faire n’importe quoi comme cette association danoise qui a eue l’idée saugrenue de mettre un jeu en ligne. Une idée pour la bonne cause, d’accord, mais pas à n’importe quel prix. Le but avoué de ce jeu était de choquer les internautes en les culpabilisant.

Voyons d’abord les règles du jeu: gifler une adolescente avec la souris de son ordinateur. Ni plus, ni moins!

Et ce qui devait arriver, arriva: le jeu en question devint une source d’affrontement virtuel entre les jeunes participants. Ils s’amusèrent comme des gamins à mettre des claques à coups de clics pour battre des records. Les joueurs imbéciles n’avaient alors plus qu’une seule idée en tête, donner le plus de gifles possibles afin de se retrouver au plus haut niveau du jeu. Devenir "des brigands", comme ils disent, la gloriole au bout des claques!

Triste constat de l’expérience, les internautes n’ont pas culpabiliser et ne se sont pas sentis concernés par le combat de lutte contre les violences conjugales. L’association danoise ne s’attendait sûrement pas à un tel degré de stupidité en inventant un jeu pour la bonne cause. Dommage!

Souhaitons seulement que ce genre d’initiative ne réveille pas le machisme qui sommeille en eux?

Une grande claque pour un clic, c’est vraiment une très mauvaise idée!

N’hésitez pas à commenter largement cet article, réagissez mais surtout ne restez pas indifférent. Un grand buzz, s’il vous plaît!