Le 9 décembre 2009, peu avant 8 heures du matin, de nombreuses personnes furent témoins d’un étonnant spectacle spatial dans le ciel norvégien.

Cela a commencé comme une étoile très brillante dans le ciel, mais très rapidement cette étoile s’est transformée en une immense spirale lumineuse qui a finalement disparu en se résorbant au centre une auréole blanchâtre.

De nombreuses personnes ont immédiatement pensé à une météorite qui se serait désintégrée dans l’atmosphère terrestre, mais les spécialistes ont démenti cette affirmation en rappelant qu’une météorite se dirigeait du ciel vers la terre et non l’inverse comme ce fut le cas ce jour-là.

Mais si on écartait l’explication naturelle du phénomène spatial, cet ovni ne pouvait dès lors que confirmer la présence d’êtres extraterrestres. Las, les spécialistes ont rappelé que la Russie effectuait des tests de missiles tirés à partir de sous-marins à proximité du cercle arctique, et que ces essais avaient déjà essuyé de nombreux échecs.

Le ministère russe de la défense a d’ailleurs confirmé un nouvel échec lors d’un essai cette même nuit sans bien entendu vouloir donner plus de détails sur ces manœuvres classées "Secret Défense".

Jusqu’à ce qu’on retrouve des débris du missile russe, cet objet volant ne sera donc pas entièrement identifié, même si les experts militaires sont certains qu’il s’agit d’un missile de type Boulava; missile dont les nombreux échecs lors des tirs d’essais, notamment celui du 15 juillet 2009, ont amené son concepteur à présenter sa démission.

Les fanatiques de rencontre du troisième type risquent, une fois encore, d’être déçus. Il faut cependant reconnaître que les images sont impressionnantes, et que le silence qui semble les accompagner tendrait à démentir les affirmations des experts concernant l’explosion d’un missile russe.

Laissons donc entrouverte la porte des espoirs et des rêves, il serait tellement triste que nous soyons seuls dans l’univers, même si nous éprouvons déjà beaucoup de difficultés à nous entendre entre terriens.

Aux dernières nouvelles, les autorités russes auraient fourni davantage de précision, il s’agissait bien d’un missile Boulava lancé depuis le sous-marin russe Dmitri Donskoi, en mer Blanche. Un incident survenu lors de la mise à feu du troisième étage du missile l’aurait mis en vrille avant sa destruction… L’objet volant non identifié s’est donc transformé en simple objet volant, et il ne nous reste plus que ces merveilleuses images d’un feu d’artifice qui aura probablement coûté quelques milliards de roubles au contribuable russe.

Vidéos :

http://www.youtube.com/v/lTXLFBPtknY

http://www.noticias24.com/video/videos/mirar/1691/Un-extraño-fenómeno-en-Noruega:-¿OVNI-o-misil-r

http://www.youtube.com/watch?v=RawvqY0S0ts

http://www.youtube.com/watch?v=hnrxbpGYq7c

Source :

Missile Boulava : démission du concepteur, RIA Novosti. Moscou, 2009

Nouvelle défaillance d’un missile russe, étrange lueur céleste en Norvège, AFP, 2009

Une mystérieuse spirale lumineuse apparaît dans le ciel norvégien, Maxisciences, 2009

l’OVNI norvégien identifié, ciel et espace, 2009