Annie Porte doit à l'abbé Pierre la vie et plus encore le bonheur de vivre. Elle vient d'écrire un roman touchant sur l'abbé Pierre "Mon père de cœur : l'abbé Pierre" paru aux éditions JC Lattès.
En septembre 1950 l'abbé Pierre vient au secours de Jeanine enceinte de six mois d'Annie et de son fils de moins de deux ans qui vivent dans la boue et dans le froid. Il apportera tout au long de sa vie son soutien et son aide à Annie y compris à sa fille Marlène qui deviendront une vraie famille pour l'abbé Pierre. Dans "Mon père de cœur : l'abbé Pierre" retrouvez l'itinéraire souvent semé d'embûches d'Annie et de sa relation avec l'abbé Pierre. Vous connaissez peut-être Annie car elle a fait la une de nombreux magazines en 1954. L'image inoubliable est l'abbé Pierre portant dans ses bras une petite fille blonde, Annie.
L'abbé Pierre était un homme bon et juste et découvrez sa relation avec Annie et sa famille au fil des pages de cet ouvrage remarquable qui montre que la vie peut triompher du malheur, de la fatalité et de la misère.