« Mort du père et place de la femme au Japon, crise du modèle patriarcal et égalité des sexes au Japon contemporain » de Nisly Desaint traite de l’égalité des sexes au pays du soleil levant.

L’ouvrage se décompose en 3 grandes parties pour traiter de la place de la femme dans la société japonaise car les femmes sont plus que jamais les actrices du temps moderne et de l’évolution de la société. Il paraît comme cela un peu complexe, ardu mais il n’en est rien car il est passionnant et très instructif sur la culture japonaise.

L’ouvrage est une véritable enquête, un plongée dans cette culture. Il est écrit par Nilsy Desaint diplômée de l’Institue d’études politiques de Strasbourg. Elle a découvert le Japon lors de ses études en Nouvelle-Zélande. Elle a passé une année à l’université Chiro de Tokyo et elle a fait différents voyages au Japon qui lui ont permis d’écrire cet ouvrage.

Si vous aimez vous instruire ou tout simplement apprendre quelle est la place de la femme au pays du soleil levant, plongez sans attendre dans « Mort du père et place de la femme au Japon ». Il vous permettra de mieux comprendre la pensée japonaise.