Marseille s'offre un 7 ème succès d'affilé à domicile en disposant d'Auxerre (2-1) et reprend la 4 ème place au Mans, vaincu à domicile par une surprenante équipe de Strasbourg. La Ligue des Champions est plus que jamais en vue pour l'OM…
Sans un but anecdotique de Pedretti suivi de quelques cafouillages inutiles dans les 3 dernières minutes de la rencontre, l'Olympique de Marseille aurait sans doute pu être crédité d'une prestation quasiment parfaite.
Dans un début de rencontre totalement maîtrisé, l'OM a su prendre d'entrée de jeu à la gorge une formation auxerroise peu inspirée et coupable d'une fébrilité défensive dont Lorik Cana et Djibril Cissé ont su tirer profit pour offrir à l'OM un avantage de 2 buts à la pause.
Au retour des vestiaires, loin de se contenter de préserver leur avantage, les olympiens ont eu le mérite de s'appliquer à maintenir le rythme imposé en première mi-temps, en développant un football plaisant et efficace. Redoublements, jeu en triangle, appels en profondeur, centres et gestes techniques se sont ainsi enchainés pendant plus d'une heure et quart sur la pelouse du stade Vélodrome, pour le plus grand plaisir des supporters marseillais.
Une mention spéciale est à mettre sur le compte d'un Lorik Cana de plus en plus impérial au sein de sa défense et auteur d'un but et de plusieurs occasions franches dans la surface adverse, ainsi que sur celui d'un Mathieu Valbuena une fois de plus insaisissable sur le côté droit de l'attaque marseillaise.
Bien que les iconnais soient parvenus à réduire le score sur l'une de leurs rares occasions à 3 minutes du terme, l'OM empoche donc 3 points supplémentaires amplement mérités et récupère la 4 ème place abandonnée au Mans la semaine dernière. Après cette 27 ème journée, Nancy occupe toujours la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions suite à son match nul à Lorient (0-0) mais ne dispose plus que de 3 points d'avance sur les hommes d'Eric Gerets. La chasse est lancée…
La saison prochaine de l’OM s’annonce sous les meilleurs auspices!….Si l’OM conserve Gerets…